Les meilleurs cafés où travailler en paix à Londres

café londres travailler

Les étudiant(e)s, les chef(fe)s d’entreprise et les free lancers ne nous contrediront pas : travailler chez soi, ce n’est pas toujours si simple! Difficile de se concentrer ou parfois même de se motiver. Seule solution : trouver un lieu calme en dehors de la maison. Voici une sélection des meilleurs lieux où travailler en paix… gratuitement.

The CoffeeWorks Project
où travailler en paix à londresSitué à Angel, ce café est très populaire auprès des travailleurs indépendants. Car ces derniers peuvent rester autant qu’ils le souhaitent dans ce café familial, sans forcément se sentir obliger de recommander à boire toutes les heures. En revanche, pour trouver une place, seule solution : arriver de préférence aux aurores ! Enfin, on dira plutôt à l’ouverture…  

96-98 High Street, Islington, N1 8EG

Campus London

cafés où travailler en paix à londresInstallé au coeur de la Tech City de la capitale, près d’Old Street, ce campus n’est pas vraiment un café. C’est davantage un espace de co-working, mais gratuit et géré par le géant de l’informatique Google. Dans cet espace, ouvert à tous, c’est grand luxe :  connexion Wi-Fi gratuite ET rapide, nombreux points de recharge pour les ordinateurs, possibilité de réseauter avec d’autres indépendants. Seul hic : il est impératif de s’inscrire en ligne pour obtenir une carte d’accès à l’espace.

4-5 Bonhill Street, EC2A 4BX

Hoxton hotel

cafés où travailler en paix à londresHoxton hotel, du côté de l’est londonien, est un lieu de travail relaxant et productif. On s’y sentirait presque comme à la maison, les chaussons aux pieds en moins. Petit conseil : préférez un des canapés ou une des chaises près de la fenêtre principale afin d’avoir accès plus facilement aux prises de courant. Le Wi-Fi est bien évidemment gratuit. 

199-206 High Holborn, WC1V 7BD

Barbican Centre

cafés où travailler en paix à londresLa bibliothèque du Barbican Centre, haut lieu culturel de Londres, est idéale pour les personnes recherchant un espace de travail vraiment au calme. Située au dernier niveau du bâtiment, vous serez donc baigné dans un environnement de livres. Et bien évidemment, comme dans toutes les bibliothèques, pas question de sortir son téléphone portable pour papoter pendant des heures. Outre le silence religieux requis, il est important de noter que le Wi-Fi gratuit n’est pas très rapide. Mais il reste suffisant pour celles et ceux qui n’envisagent pas de surfer sur le net toute la journée. Enfin, pensez à bien charger votre ordinateur, car les prises de courant se font plutôt rares. 

Silk St, EC2Y 8DS

Ace Hotel

cafés où travailler en paix à londresVous voulez une atmosphère “hispter” et branchée version est londonien ? Foncez à l’espace de travail du hall de l’Ace Hotel, à Shoreditch. C’est le lieu tendance ouvert 24 heures sur 24, avec Wi-Fi gratuit. Ce lieu a été conçu de telle sorte que, même pris d’assaut, vous ne vous sentirez pas dérangé(e) par le bruit. L’endroit est également idéal si vous devez organiser un rendez-vous professionnel. Vous pourrez aussi engager la conversation avec votre voisin(e) pour faire plus ample connaissance…  

100 Shoreditch High Street, E1 6JQ

Timberyard

cafés où travailler en paix à londresL’enseigne a récemment ouvert un café “trendy” dans le quartier des affaires, à Covent Garden. Et tout ça pour satisfaire sa très nombreuse clientèle de startupers et d’indépendants ! Si le succès est au rendez-vous, c’est certainement dû au fait que c’est un espace de travail où chacun peut rester aussi longtemps qu’il le souhaite, sans avoir à consommer. En plus, l’accès internet est illimité et gratuit. 

7 Upper St Martin’s Ln, WC2H 9DL

Wellcome Collection

cafés où travailler en paix à londresPrenez un peu de hauteur intellectuelle et donc la direction du café du musée Wellcome Collection sur Euston Road. Le lieu en lui-même est très lumineux et spacieux. Le Wi-Fi est gratuit et rapide, mais attention peu de prises de courant pour recharger son ordinateur. Autre conseil : venir tôt car les places sont très demandées. 

183 Euston Rd, Kings Cross, NW1 2BE


Yumchaa

cafés où travailler en paix à londresCette chaîne est présente un peu partout dans Londres, de Camden à Soho, et propose de vastes tables où il est possible de s’installer aussi longtemps que l’on souhaite. Le Wi-Fi n’est pas très rapide, mais si vous venez travailler quelques heures, cela ne devrait pas vous gêner outre-mesure.

A Camden : 35/37 Parkway, London NW1 7PN

Starbucks

cafés où travailler en paix à londresEcoutez le chant de la sirène et voguez vers les multiples établissements de la chaîne américaine pour travailler. Si l’enseigne est partout dans la ville, certains établissements sont à préférer à d’autres. Choisissez plutôt des Starbucks plus excentrés, comme celui sur Kilburn High Road dans le nord-ouest ou celui de Tottenham Court Road dans le centre. 

Kilburn High Road (24-32), Kilburn NW6 5UA ou 112-116 New Oxford St, Fitzrovia, WC1A 1HH

Foyles

cafés où travailler en paix à londresSitué au cinquième étage d’une des librairies les plus réputées de Londres, The Café at Foyles est une mini-oasis loin des rues animées de Londres. On ne dira pas que c’est un havre de paix, car c’est aussi un café, avec beaucoup de passage, mais c’est l’endroit parfait pour les personnes souhaitant rester dans le centre de la capitale anglaise.

107 Charing Cross Rd, Soho, WC2H 0E