Oui, il est possible de voir des films français à Londres

où voir des films français à londres

A Londres, la 8e édition de MyFrenchFilmFestival vient de débuter. Cet événement a pour but de mettre lumière la nouvelle génération de cinéastes venus de l’Hexagone. Mais ce rendez-vous n’est pas la seule manière de voir des films français dans la capitale anglaise. Suivez le guide…  

Au Ciné Lumière

où voir des films français à londresDans la capitale anglaise, la meilleure solution pour regarder un film français est de se rendre à l’Institut… Français, dans le quartier de South Kensington. Le centre culturel dispose d’un cinéma, Ciné Lumière, qui programme donc la diffusion de films venus d’outre-Manche. Ciné Lumière s’attache ainsi à diffuser dans les meilleurs délais les oeuvres (qu’il sélectionne) sorties en France, mais il faut toujours compter un léger décalage. Le dimanche, le cinéma propose par ailleurs la projection de grands classiques.

17 Queensberry Place, London SW7

www.institut-francais.org.uk/cine-lumiere

Close-up Cinema

où voir des films français à londresDans le quartier de Shoreditch, dans l’est londonien, ce cinéma tenu par un Français propose des films plutôt classés art et essai. Mais, il organise également de temps à autre la projection d’oeuvres cinématographiques hexagonales ou sous-titrées dans la langue de Molière. Outre la partie ciné, le lieu dispose d’une librairie et d’un café.

97 Sclater Street, E1 6HR

www.closeupfilmcentre.com

Les salles indépendantes

où voir des films français à londresCertains cinémas indépendants londoniens mettent aussi à l’affiche des films français. Mais là, il est rare de voir des oeuvres qui viennent tout juste de sortir en France. Ce seront davantage des films datant un peu. Comme au Richmond Adult Community College, qui a projeté jeudi 25 janvier dernier La Vie en Rose d’Olivier Dahan et avec Marion Cotillard et sorti en 2007. Les projections sont souvent liées à l’impact que le film a eu au niveau international. N’hésitez donc pas à aller jeter un coup d’oeil sur les programmations des cinémas indépendants

RACC, Parkshot, Richmond TW9 2RE 

En ligne

où voir des films français à londresA défaut de trouver votre bonheur au quotidien, profitez donc de l’événement MyFrenchFilmFestival.com pour prendre une bonne dose de films 100% français. Jusqu’au 19 février, les cinéphiles auront accès aux films de cette 8e édition du premier festival de cinéma français en ligne. Au programme : Rock’n’Roll de Guillaume Canet, Ava de Léa Mysius, Crash test Aglaé d’Eric Gravel, Noces de Stephan Streker, C’est arrivé près de chez vous de Rémy Belvaux, André Bonzel et Benoît Poelvoorde…

Location d’un long-métrage : 1.99 €, pack festival : 7.99€ pour un accès à tous les films disponibles

 www.myfrenchfilmfestival.com/fr/