Les chutes de neige perturbent le fonctionnement des établissements scolaires français

neige lycee churchill
Le lycée Winston Churchill, dans le nord de Londres, sous la neige. Crédit : Lycée Winston Churchill

Depuis lundi 26 février, la neige tombe à gros flocons sur Londres. Cette météo, accentuée par des vents plus ou moins forts, mais surtout très froids, a obligé jeudi 1er mars le Collège Français Bilingue de Londres (CFBL), situé dans le Nord de la capitale, à fermer ses portes. L’établissement a annoncé sa décision sur son compte Twitter le matin-même, à 10.30 am.

Pour ce qui est du lycée français Charles De Gaulle, localisé dans le quartier de South Kensington, pas de fermeture annoncée jeudi 1er mars. Un message a été cependant posté sur le site internet : “Malgré les conditions météorologiques, le lycée est maintenu ouvert. L’accueil des élèves s’effectue normalement”.

Le lycée international Winston Churchill, basé dans le nord-ouest du côté de Wembley Park, a expliqué, quant à lui, rester également ouvert, “pour ceux qui peuvent venir”.

Si les métros ne sont que très peu perturbés par la météo – Paddington a tout même être dû fermée jeudi 1er mars au matin pour cause de présence de neige et de verglas à l’intérieur de la station – , les routes sont très enneigées et parfois verglacés sur certains axes, ce qui a engendré un trafic lourd dans les rues de la capitale.

Les averses neigeuses et le temps glacial sont encore attendus jusqu’à la fin de semaine, voire dans le week-end.