Investir dans l’immobilier en France : bon plan ou mauvaise idée ?

investir immobilier en France

En savoir plus

Contacter  Investissement Locatif ici

(Article partenaire) Comme la plupart des Français non-résidents, vous vous êtes interrogé sur l’idée d’investir dans l’immobilier en France et vous hésitez ? Mickael Zonta, fondateur et directeur de la société Investissement Locatif, répond à nos questions.

Investir en France : un choix patrimonial

Les prix de l’immobilier en France sont en hausse constante et 2017 a été une belle année pour les propriétaires avec + 5,70% à Paris. Et cette bonne tenue du marché immobilier s’explique autant par la bonne santé de l’économie française, qui a repris des couleurs avec l’arrivée du président Emmanuel Macron, que par l’intérêt des Français pour leur placement préféré.

investir en FranceLes Français, qu’ils soient résidents ou non-résidents, sont très attachés à la pierre.

Et beaucoup rêvent d’investir dans l’immobilier locatif afin de toucher des loyers. Les bailleurs privés représentent 2,8 millions de français (source INSEE), et sans surprise, les catégories socioprofessionnelles les plus élevées sont sur-représentées.

Investir en France, c’est faire le choix d’un pays à l’économie pérenne et dynamique. L’arrivée d’Emmanuel Macron à la présidence de la République a fait souffler un vent d’espoir au-delà des frontières.

L’effet de levier du crédit : un bon plan pour les expatriés

Un des intérêts de l’immobilier, c’est de pouvoir investir grâce à l’emprunt bancaire. C’est ce qu’on appelle l’effet de levier du crédit.

La logique est simple : vous achetez un bien avec l’argent de la banque, et c’est le locataire qui rembourse le crédit grâce au loyer. Chaque mois, votre patrimoine augmente grâce au remboursement du crédit. Trop beau pour être vrai ?

Pourtant si vous apportez 25% du montant du projet, vous réaliserez une opération blanche. « Chaque mois, le crédit sera couvert par le loyer, explique Mickael Zonta. C’est pour ça qu’après une première opération, la plupart de nos clients renouvellent l’investissement autant que possible. »

Et la France présente de sérieux atouts financiers. Les taux d’emprunts sont très bas (1,50% en moyenne sur 20 ans). Les expatriés aussi ont la possibilité d’emprunter pour réaliser leur projet. Et la fiscalité est très attractive pour la location meublée. En effet, les revenus de location meublée ne sont pas fiscalisés pendant les 10 premières années environ grâce au LMNP réel.



Découvrez la dernière réalisation dans une visite 360°

Faites le point gratuitement sur votre projet lors d’un échange rendez-vous (gratuit).

Screen Shot 2017-12-13 at 9.56.37 AM

Téléchargez gratuitement le Guide de l’investisseur expatrié:


————————

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus

Contacter  Investissement Locatif ici