Devenez l’ambassadeur de Londres le temps d’un été

ambassadeur londres

En savoir plus

Plus d'informations et inscriptions : Mayor of London

Vous aimez Londres ? Vous avez du temps à donner et vous avez envie de devenir le “visage amical” de la ville cet été ? Ce job est donc fait pour vous !. Enfin, techniquement, devenir ambassadeur de Londres n’est pas un travail, mais plutôt du bénévolat.

Chaque été, la mairie londonienne recherche en effet activement des bénévoles, dont la mission est d’accueillir et guider les visiteurs dans les principaux lieux touristiques de la ville. Une campagne de recrutement a été lancée, vendredi 6 avril sur le compte Twitter de la mairie : “Nous recrutons des ambassadeurs Team London pour l’été 2018 ! Devenez le “visage amical” de Londres. Nous sommes impatients d’entendre ceux qui parlent français, chinois et allemand, mais les rôles sont ouverts à tous ceux qui sont enthousiastes et qui aiment Londres”.

Français et francophones peuvent donc postuler dès à présent via le site internet de la mairie. “Etre ambassadeur signifie que vous serez immergé dans la culture londonienne dans certains des meilleurs points d’intérêt de la capitale. Ce rôle vous aidera à acquérir et à tester vos connaissances de Londres et constitue une excellente occasion de mettre en pratique vos compétences en matière de service à la clientèle et de communication tout en bâtissant un excellent réseau d’amis”, promet l’équipe de recrutement de la Ville.

Neuf lieux touristiques à couvrir

Pour postuler, pas besoin de talents spécifiques, “juste de l’enthousiasme et de la motivation ainsi que de bonnes compétences en communication”, détaille l’équipe, avant d’ajouter, “bien qu’une bonne connaissance de Londres soit utile, elle n’est pas essentielle car nous vous donnerons toute la formation et les outils dont vous avez besoin pour remplir ce rôle”.

Il faudra être disponible au moins 5 journées pendant la période estivale. Les ambassadeurs de la “Team London” pourront par ailleurs choisir leur “lieu de travail” : Tour de Londres, Piccadilly Circus, Parliament Place, St James’s Park, Trafalgar Square, Exhibition Road (Musée V & A), More Londres et Gatwick Airport (Terminaux Nord et Sud). Les frais de déplacement seront remboursés et un budget rafraîchissement sera alloué pour les journées de travail.

600 personnes participent au programme chaque année, consacrant 15.000 heures réparties sur neuf sites pour les six semaines les plus chargées de la saison estivale. D’après une étude réalisée par la mairie l’an dernier, 97% des visiteurs de 2017 étaient plus susceptibles de recommander Londres comme lieu de visite après avoir dialogué avec un ambassadeur. C’est dire le rôle important de ces bénévoles et l’intérêt de la Ville de les recruter.

Le programme des ambassadeurs de l’équipe de Londres s’est développé depuis sa création lors des Jeux olympiques et paralympiques de 2012. En mars 2017, il a remporté le “Tourism Society Award”, récompensant les contributions exceptionnelles au développement et au succès de l’industrie touristique au Royaume-Uni.

En savoir plus

Plus d'informations et inscriptions : Mayor of London