Massilia Mundi, le réseau des professionnels marseillais s’installe à Londres

massilia mundi
Philippe de Fontaine Vive, président de Massilia Mundi. Crédit : Georges Majolet

Agenda

Du Jeudi 19 avril 2018

Au Jeudi 19 avril 2018


Soirée de lancement de Massilia Mundi

Inscriptions : ici

Heure : 06:30 PM

Lieu : Hoop & Toy

Adresse : 34 Thurloe Place, Londres, SW7 2HQ

Prix : £10

Marseille et la Provence auront dorénavant leur réseau professionnel à Londres. Déjà présente dans 39 pays, Massilia Mundi lance en effet sa branche britannique ce mois-ci à Londres.

La structure a été créée en 2013 à l’initiative de l’ancien vice-président de la Banque européenne d’investissement, Philippe de Fontaine-Vive. L’objectif était de créer “un véritable réseau social international capable de propager l’esprit de 2013 et de promouvoir, face au Marseille bashing, les vraies valeurs du territoire : audace, savoir-faire, réussite”, comme l’avait expliqué le président-fondateur lors de l’inauguration de la structure en juin 2013. Le réseau est composé de “professionnels, entrepreneurs, universitaires, cadres, personnalités du monde culturel ou amoureux de la Provence”, et ces membres “contribuent ainsi à la promotion et à l’attractivité de Marseille et de la Provence”.

L’outil est depuis porté, comme le rapporte le journal Les Echos, par Top 20, un puissant lobby réunissant la quarantaine des plus grosses sociétés de la métropole (CMA CGM, Pernod Ricard, Eurocopter, HighCo, STMicroelectronics, Daher…) et plusieurs piliers des réseaux économiques comme Jean-Luc Chauvin (Union pour les entreprises des Bouches-du-Rhône) ou Jacques Pfister (CCI Marseille Provence). Top 20 s’est notamment illustré en portant le projet Marseille capitale européenne de la culture 2013 ou en participant au succès de la réforme portuaire.

Le collectif compte aujourd’hui plus de 400 membres dans le monde, répartis 39 pays de tous les continents. Jeudi 19 avril, Massilia Mundi s’attaque donc au Royaume-Uni, en lançant une branche londonienne de sa structure. Ce lancement se fera en présence d’Alexandre Fontaine, co-fondateur de VoyagePrivé, qui viendra partager, lors de cette soirée, son parcours et les succès de son entreprise mondiale, qui a vu le jour en Provence et qui est maintenant présente à Londres.

Agenda

Du Jeudi 19 avril 2018

Au Jeudi 19 avril 2018


Soirée de lancement de Massilia Mundi

Inscriptions : ici

Heure : 06:30 PM

Lieu : Hoop & Toy

Adresse : 34 Thurloe Place, Londres, SW7 2HQ

Prix : £10

- Services -