En trois mois, Eurostar a enregistré une hausse de 9% de son chiffre d’affaires

Eurostar circulation normale hard brexit
Crédit : Eurostar

L’année 2018 commence plutôt bien pour la compagnie Eurostar. Selon le bilan sur le premier trimestre publié mardi 17 avril par l’entreprise, son chiffre d’affaires a progressé de 9% passant 232 millions de livres sterling en 2017 à 253 millions de livres sterling en 2018. 

Le nombre de passagers a augmenté pour sa part de 4% (2,36 millions en 2018 contre 2,27 millions en 2017) – “un chiffre record”, précise la compagnie. “Au cours des trois premiers mois de cette année, les usagers en provenance des États-Unis a augmenté de 27%, complète Eurostar, interrogé sur le sujet. “On note aussi une croissance de 6% du volume de clients professionnels”, ajoute la compagnie. La hausse de fréquentation de la clientèle américaine et celle du marché des affaires est, selon elle, une des explications de “ce bilan positif”

L’entreprise pourrait voir les chiffres de son second trimestre être tout aussi importants, car Eurostar a lancé mercredi 4 avril une nouvelle ligne entre Londres St Pancras et Amsterdam. Une liaison, en moins à peine trois heures et dans laquelle la compagnie voit un potentiel de croissance “significatif”