Une exposition consacrée au designer de génie Azzedine Alaïa

Azzedine Alaïa Design Museum

Agenda

Du 10 mai 2018

Au 7 octobre 2018


"Azzedine Alaïa: The Couturier"

Réservations : Design Museum

Lieu : Design Museum

Adresse : 224-238 Kensington High St, Kensington, London W8 6AG

Prix : £16

Conçue et co-organisée avec le designer tunisien, amoureux de la France, avant sa mort en novembre 2017, l’exposition “Azzedine Alaïa: The Couturier“, programmée du jeudi 10 mai au dimanche 7 octobre au Design Museum de Londres, retrace son incroyable parcours de sculpteur à couturier, sa nature non-conformiste et son énergie contagieuse pour la mode, l’amitié et le corps féminin.

Le créateur de mode avait habillé les plus grands top-models, parmi lesquelles Naomi Campbell, dont il était extrêmement proche. Contrairement à beaucoup de ses contemporains, Azzedine Alaïa avait personnellement construit chaque vêtement à la main et avait refusé de se plier aux pressions des échéances de la semaine de la mode, au lieu de travailler selon son propre calendrier. Son approche collaborative lui a valu une liste de clients estimée, comprenant Greta Garbo, Grace Jones, Michelle Obama et Rihanna.

La rétrospective présentera plus de 60 exemplaires du travail du créateur sur les 35 dernières années et triés sur le volet par le designer lui-même. Azzedine Alaïa souhaitait faire de cette exposition un spectacle mettant en relation des histoires de sa vie et de sa carrière avec des vêtements choisis personnellement, allant du rare à l’iconique et couvrant le début des années 1980 à sa plus récente collection en 2017.

Cet événement londonien fait écho à l’ouverture de la toute première boutique de la Maison Alaïa dans la capitale anglaise, mardi 17 avril. 

Agenda

Du 10 mai 2018

Au 7 octobre 2018


"Azzedine Alaïa: The Couturier"

Réservations : Design Museum

Lieu : Design Museum

Adresse : 224-238 Kensington High St, Kensington, London W8 6AG

Prix : £16