Manu Payet : “J’ai déjà pensé à m’installer à Londres”

Manu Payet spectacle londres

Agenda

15 juin 2018


Réservations : ici

Heure : 08:00 PM

Lieu : Shaw Theatre

Adresse : 100-110 Euston Rd, NW1 2AJ

Prix : £39

C’est la première fois que Manu Payet se produira sur une scène londonienne et l’artiste français ne peut s’empêcher de cacher sa joie. “Je suis très content, j’adore cette ville et notamment le quartier de Shoreditch, où je me balade de l’Electric Cinema à Brick Lane. J’ai d’ailleurs même pensé à m’installer à Londres avec ma compagne. On avait commencé à faire des visites (immobilières, NDLR), mais finalement on a eu un bébé, du coup on a changé nos plans”, confie l’humoriste, avant d’ajouter, “d’une manière générale, j’ai toujours été excité à l’idée de jouer un jour dans un pays anglophone”.

Son rêve artistique se réalisera donc vendredi 15 juin au Shaw Theatre, où il viendra présenter son deuxième et nouveau one man show, “Emmanuel”. A cette occasion, et le public londonien sera ravi de le savoir, Manu Payet proposera une légère adaptation de son spectacle pour lui faire un clin d’oeil. “J’aime adapter les choses pour le public devant lequel je joue, c’est ce qui m’intéresse le plus d’ailleurs. Dans une tournée, je trouve ça génial d’être devant de nouvelles personnes. A Londres, je vais sûrement être devant un public à majorité expatrié. J’ai déjà un peu connu ça quand j’avais fait la première partie du spectacle de Gad Elmaleh à New York, j’ai trouvé ça super sympa”.

Appelez-le Emmanuel, “Manu c’est un peu daté”

Être loin de chez soi, il sait aussi ce que c’est. “J’ai grandi à La Réunion, loin de Paris (il a également passé une partie de son adolescence en Afrique du Sud, NDLR). Je me souviens que quand des artistes venaient, on était comme des fous”. Son spectacle, inspiré de sa vie, promet une vraie mise à nue de l’artiste. Sa famille, ses amis, ses amours, ses emmerdes… Tout y passe. “J’ai voulu l’appeler “Emmanuel”, car Manu c’est un peu daté maintenant et puis le prénom a repris des “Miles” depuis la dernière présidentielle”, plaisante l’humoriste, faisant référence au prénom du Président de la République. Ce que dit finalement ce spectacle, c’est que nous nous ressemblons tous dans l’intimité, loin des regards des autres.

Quand on lui demande s’il rêverait un jour de se donner en spectacle en version anglaise, Manu Payet ne dit pas non. Il faut dire que le Français, dont le one man show est nommé cette année aux Molières (récompenses pour le théâtre, NDLR), maîtrise avec une certaine aisance la langue de Shakespeare. “D’aussi loin que je me souvienne, mon premier stand-up, je l’ai fait en anglais. C’était quand je vivais en Afrique du Sud. J’étais en terminale et lors du bal de fin d’année, je suis monté sur l’estrade. Mon proviseur m’avait averti sur le ton de l’humour : “Tu n’as pas intérêt à te louper”. J’avais un peu la pression, mais tout s’était très bien passé”. Donc il ne serait pas impossible d’aller voir un jour Manu Payet nous faire rire en anglais.

Agenda

15 juin 2018


Réservations : ici

Heure : 08:00 PM

Lieu : Shaw Theatre

Adresse : 100-110 Euston Rd, NW1 2AJ

Prix : £39