Comment Michael Jackson a influencé le monde de l’art : une exposition inédite

exposition micheal jackson londres

Agenda

Du 28 juin 2018

Au 21 octobre 2018


Michael Jackson : On the Wall

Réservations : ici

Lieu : National Portrait Gallery

Adresse : St Martin's Place, WC2H 0HE

Prix : De £15.50 à £20

Il aurait fêté ses 60 ans le 29 août prochain. Mais en juin 2009, Michael Jackson avait été retrouvé inanimé dans sa villa aux Etats-Unis. Pour célébrer le roi de la pop et son héritage, la National Portrait Gallery a décidé de lui consacrer une grande exposition du jeudi 28 juin au dimanche 21 octobre et intitulée Michael Jackson: On the Wall

Cette exposition phare explore l’influence de Michael Jackson sur certains des grands noms de l’art contemporain, couvrant plusieurs générations d’artistes dans tous les médias. Le chanteur, compositeur et interprète américain a été et reste en effet l’une des personnalités culturelles les plus influentes du XXème siècle et son héritage se perpétue encore aujourd’hui. “Son nom est largement reconnu quand il s’agit de musique, de vidéos musicales, de danse, de chorégraphie et de mode, mais son influence considérable sur l’art contemporain est une histoire inédite”, explique le directeur de la National Portrait Gallery.

Selon ce dernier, depuis que l’artiste Andy Warhol a utilisé l’image du chanteur pour la première fois en 1982, Michael Jackson est devenu la figure culturelle la plus représentée dans l’art visuel par un éventail extraordinaire d’artistes contemporains de premier plan. Pour la première fois, Michael Jackson: On the Wall réunira les œuvres de plus de quarante de ces artistes, issus de collections publiques et privées du monde entier, dont de nouvelles œuvres réalisées spécialement pour l’exposition.

Agenda

Du 28 juin 2018

Au 21 octobre 2018


Michael Jackson : On the Wall

Réservations : ici

Lieu : National Portrait Gallery

Adresse : St Martin's Place, WC2H 0HE

Prix : De £15.50 à £20