The Art Fabric fait son festival du 5 au 8 juillet

art fabric festival théâtre londres

Agenda

Du 5 juillet 2018

Au 8 juillet 2018


Réservations : The Art Fabric

Lieu : Network Theatre

Adresse : 246a Lower Rd, Lambeth, SE1 8SJ

Prix : £9

The Art Fabric a été fondé en avril 2011 par la comédienne française Emilie Perraudeau. Cette organisation a pour but de produire des événements culturels mettant en scène des artistes français et francophones sur le sol londonien. Pièce de théâtre, exposition, stages… l’objectif est, selon la fondatrice, de “partager notre amour des arts”.

Pour la deuxième année consécutive, The Art Fabric propose aussi un festival de théâtre, le ART FAB, sur quatre jours. Ainsi du jeudi 5 au dimanche 8 juillet, le public francophone et francophile de Londres est invité au Network Theatre (près de Waterloo) à découvrir six spectacles de théâtre et d’improvisation. “Les professeurs et les élèves ont travaillé tout au long de l’année pour offrir un programme complet, en passant par la comédie, le drame ou encore l’improvisation”, confirme les organisateurs.

Parmi les pièces jouées durant ce festival, Chroniques de Xavier Durringer, recueil de scènes et de monologues présentés par des personnages en quête de sens, dans un monde de relations compliquées ; La Tigresse, satire à l’humour mordant qui raconte l’histoire de Mihaela, une tigresse évadée d’un zoo et abattue par une équipe de gendarmes et de vétérinaires ; Huit femmes, pièce qui se déroule dans les années 1950 dans une grande demeure bourgeoise et où la découverte du corps du maître de maison bouleverse la préparation de Noël ; Trois sœurs, qui raconte l’histoire de trois soeurs donc, vivant dans une petite ville provinciale russe et éloignée de tout, et qui n’ont qu’une idée : retourner à Moscou, ville de leur enfance. Deux spectacles d’improvisation seront également assurés.

Agenda

Du 5 juillet 2018

Au 8 juillet 2018


Réservations : The Art Fabric

Lieu : Network Theatre

Adresse : 246a Lower Rd, Lambeth, SE1 8SJ

Prix : £9