Où jouer au tennis à Londres ?

Terrain de tennis
Crédit : DR

Dans la vie, il n’y a pas que le foot et la coupe du monde… Il y a aussi le tennis. Alors que Wimbledon vient de démarrer à Londres, il est tentant de saisir sa raquette pour défier non pas des champions mais tout simplement ses amis. Mais où trouver un terrain quand on ne veut pas devenir membre d’un club ? French Morning London a sélectionné cinq endroits dans la capitale anglaise où vous pouvez venir vous entraîner (presque) gratuitement.

Dans le sud-ouest à Clapham Common

Clapham Common tennis court
Crédit : DR

Parfait pour venir faire un tennis quand il fait beau, la municipalité de Clapham Common a mis à disposition huit terrains extérieurs. Louables de 9am à 11pm en été, l’accès est gratuit. Néanmoins, n’oubliez pas votre matériel !

Adresse : Windmill Dr, London SW4 9DE

Dans l’ouest à South Park, Fulham

Un peu de verdure pendant une partie de tennis ? Situé dans le centre du South Park de Fulham, quatre courts vous permettent de défier vos amis dans un environnement agréable. Ils sont ouverts de 7.30am à 9pm tous les jours pour un coût de £10.30 l’heure pour un adulte et £3.65 pour un enfant (-18 ans).

Adresse : Fulham, London SW6 3EB

Dans l’est à Victoria Park 

Victoria Park tennis court
Crédit : DR

Le Victoria Park bénéficie d’un cadre idéal pour échanger des balles durant l’été. Ouvert de 8am à la tombée de la nuit, vous y trouverez six terrains dont trois “durs” tout juste rénovés. Et ce, pour un prix allant de £4 à £6 l’heure pour un adulte et £2 pour un enfant (-18 ans).

Adresse : Grove Rd, London E3 5TB

Dans le centre à Hyde Park

Restez baigné(s) dans le vert avec les six terrains de tennis qui se trouvent à Hyde Park. Cependant, il est obligatoire de réserver avant de venir y jouer. Les courts sont disponibles de 7am à 9pm tous les jours, pour un coût allant de £15.50 à 16.50 l’heure pour un adulte et de £11.50 à 15.50 pour les enfants (-16 ans), étudiants et séniors.

Adresse : Hyde Park, W2 2LF

Dans le nord à Regent’s Park 

Regent's Park tennis court
Crédit : DR

Ce n’est pas moins de 12 courts de tennis que l’on peut trouver à Regent’s Park. Avec plus de 40 hectares, l’espace vert possède la plus grande zone de gazon à usage sportif et public à Londres. Ouvert tous les jours de 8am à 8pm, les prix varient de £12.50 à £14.50 l’heure pour un adulte et de £10.50 à £13.50 pour les enfants (-16 ans), étudiants et séniors.

Adresse : Chester Rd, London NW1 4NR