Coupe du monde : où regarder la finale France-Croatie à Londres ?

finale coupe du monde équipe de france

La France n’affrontera pas l’Angleterre en finale de la coupe du monde de foot mais la Croatie dimanche 15 juillet à Moscou. Les Bleus sont donc à une marche de nous faire revivre 1998. L’équipe de France aura besoin de soutien. Mais alors où regarder ce match pour les encourager depuis Londres ? French Morning London vous a fait une sélection des meilleurs endroits où vibrer aux couleurs tricolores.

Zoo Bar, Piccadilly Institute, Tiger Tiger et Ruby Blue 

Zoo Bar
Crédit : DR

Plus de 1.400 participants étaient venus encourager l’équipe de France, entre le Zoo Bar et le Piccadilly Institute mardi 10 juillet pour la demi-finale. Le groupe Facebook Les Français de Londres va tenter de dépasser cet exploit en organisant dimanche 15 juillet la diffusion du match de la France dans quatre lieux différents centraux de Londres Zoo BarPiccadilly Institute, Tiger Tiger et Ruby Blue. Plus de 3.000 supporters français sont attendus. L’entrée est payante cette fois-ci et les portes ouvriront à partir de 2pm. N’oubliez pas votre carte d’identitée ! Tickets : ici

Adresse : Zoo Bar, Leicester Square, 13-17 Bear St, London WC2H 7AQ

Piccadilly Institute, The London Pavillion, 1 Piccadilly Circus, London W1J 0DA

Tiger, Tiger, 29 The Haymarket, London SW1Y 4SP

Ruby Blue, 1 Leicester Pl, London WC2H 7BP

 

L’Institut français

L’Institut français de Londres remet ça et propose plusieurs écrans dans son hall comme au Ciné Lumière pour permettre d’encourager les Bleus. L’entrée est gratuite et s’effectuera à partir de 4pm. Les premiers arrivés, les premiers servis !

Adresse : 17 Queensberry Place, London SW7 2DT 

Skylight Rooftop

Skylight Bar
Crédit : DR

On espère le beau temps aussi de la partie pour cette finale de la coupe du monde. Alors direction le roof top du Skylight qui diffusera le match sur ses écrans extérieurs, mais aussi intérieurs. L’endroit est idéal pour les familles. Il est conseillé de venir très tôt – vers midi – pour réussir à avoir de la place.

Adresse : Tobacco Dock, Pennington St entrance, St Katharine’s & Wapping, London E1W 2SF

Bar Kick

Bar Kick
Crédit : DR

Etre spectateurs et joueurs en même temps ça vous tente ? C’est l’idée que propose le bar Kick à Shoreditch. Avec ces trois tables de baby-foot, vous aurez la possiblité de profiter du match tout en vous défoulant si le stress est trop à son comble ! L’entrée est gratuite à partir de 4pm.

Adresse : 127 Shoreditch High Street, London E1 6JE

Eglise St Barnabas Kensington

Pour suivre religieusement ce match, pourquoi ne pas aller dans une église ? La St Barnabas Kensington Church, qui accueille entre autres de nombreux Français, propose la diffusion de la rencontre France-Croatie sur grand écran. Rendez-vous à 3.45pm, l’entrée est gratuite. Ambiance familiale assurée, avec boissons sur place, mais possibilité d’amener ses propres boissons.

Adresse : St Barnabas Kensington, 23 Addison Road, London, W14 8LH

Studio 88

Studio 88
Crédit : DR

C’est une nouvelle fois au Studio 88, sur Leicester Square, que le groupe Facebook Le Cercle Des Français à Londres organise la diffusion de ce dernier match. 3 écrans géants et 6 télévisions seront installés dans une salle privatisée et redécorée aux couleurs de l’équipe de France. En revanche, pensez à réserver et à amener vote carte d’identité. L’entrée se fera à partir de 2.30pm.

Adresse : 47 Whitcomb STREET, London WC2H 7DH