Où regarder l’éclipse lunaire à Londres ?

éclipse lunaire londres
Crédit : DR

Vendredi 27 juillet, préparez-vous à en prendre plein les mirettes ! La plus longue éclipse lunaire du siècle – 1h43 pour être exact – va apparaître dans le ciel londonien. On vous dit comment et où assister à ce spectacle astronomique immanquable.

A quelle heure pourra-t-on la voir ?

Le spectacle commencera à 8.49pm pour se terminer à 11.32pm, atteignant le point d’éclipse maximal à 9.20pm.

Où y assister à Londres?

Depuis n’importe où en réalité. Si pour avoir une visibilité optimale, les zones semi-rurales de la capitale (moins de pollution lumineuse) sont fortement conseillées, dans Londres, il est possible de se rendre à la réserve naturelle de WaterWorks à Leyton ou celle de Grove Park à Lewisham pour assister au spectacle.

Les parcs londoniens sont aussi une excellente option, notamment à Primrose Hill, Hampstead Heath, Parliament Hill ou encore Alexandra Palace, où vous pourrez prendre un peu plus de hauteur avec une vue dégagée et pas de grandes foules. Greenwich Park (sud-est), London Fields (nord), Battersea Park et Brockwell Park (sud) sont également des emplacements intéressants pour regarder en toute tranquillité cette éclipse lunaire.

Comment la voir ?

Contrairement à une éclipse solaire, vous pouvez regarder une éclipse lunaire à l’œil nu, mais le mieux est encore d’utiliser, si vous en disposez, un télescope ou des jumelles pour obtenir une image plus nette.