5 expositions à ne pas manquer à Londres cet été

Quelques idées d'expositions à découvrir sur Londres
(photo d'illustration)

Un peu de temps libre mais vous ne savez pas comment l’utiliser ? En pleine période estivale, les expositions se font nombreuses à Londres. Mais que voir et à quel endroit ? French Morning London vous en propose cinq à ne pas rater cet été, que vous soyez seul, entre ami(e)s ou en famille.

Les Spice Girls au Business Design Centre

The Spice Girls expositions
Crédit : Wikimedia Commons

Parfait pour une sortie entre filles, le Business Design Centre propose The Spice Girls Exhibition. Costumes, accessoires, photographies… tout l’univers des cinq icônes pop de la fin des années 90 est à découvrir du samedi 28 juillet au lundi 20 août. Le prix de l’exposition est compris entre £5 à £10 et l’accès est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Adresse : 52 Upper St, London N1 0QH

La vie dans le noir au Natural History Museum

animaux dans le noir expositions
Crédit : Natural History Museum

Obscurité des profondeurs maritimes, prédateurs de la nuit, chauve-souris… Qui sont ces animaux qui vivent dans le noir ? A travers son exposition Life in the Dark (ouverte jusqu’au dimanche 6 janvier 2019), le Natural History Museum propose d’en savoir plus sur ces espèces que l’on ne voit jamais. A travers des ateliers interactifs, tous vos sens seront mis à l’épreuve – rendant l’activité amusante et enrichissante pour les petits comme les grands. Prix de l’exposition compris entre £11.50 en ligne et £12.50 sur place. Gratuite pour les enfants de moins de 16 ans.

Adresse : Cromwell Rd, Kensington, London SW7 5BD

Michael Jackson au National Portrait Gallery

Michael Jackson expositions
Crédit : DR

Comment le roi de la pop a influencé l’art contemporain ? C’est la question à laquelle tente de répondre l’exposition Michael Jackson : On the Wall à la National Portrait Gallery. Connu à travers le monde, l’artiste est la figure culturelle la plus représentée dans l’art visuel. L’exposition a lieu jusqu’au dimanche 21 octobre. L’entrée est comprise entre £15.50 et £20.

Adresse : St Martin’s Place, WC2H 0HE

Les photographies de Tish Murtha

Tish Murtha expositions
Crédit : The Photographers’ Gallery

Un peu d’Histoire pendant votre été ? Venez découvrir Tish Murtha : Works 1976 – 1991 à The Photographers’ Gallery. Cette exposition retrace, sous forme de photographie documentaire, la dureté et la dépravation des adolescents en Grande-Bretagne dans les années 80. Ouverte jusqu’au dimanche 14 octobre, l’exposition est gratuite tous les jours avant midi et au prix de £4 après 12pm.

Adresse : 16 – 18 Ramillies Street London W1F 7LW

Haute couture au Design Museum 

Azzedine Alaïa expositions

Le Design Museum rend hommage au couturier incontournable Azzedine Alaïa, disparu en novembre 2017, dans une exposition, sobrement intitulée Azzedine Alaïa The Couturier. Ses dernières collections, ses robes phares… mais aussi ses dessins et ses inspirations sont présents pour vous faire découvrir toujours un peu plus l’univers du créateur. Prix : £16. Une exposition à voir jusqu’au dimanche 7 octobre.

Adresse : 224-238 Kensington High St, Kensington, London W8 6AG