Jean Cocteau joué sur la scène du Gate Theatre de Londres

Jean Cocteau, la Voix humaine
Crédit : Alba Clemente

Agenda

Du Jeudi 13 septembre 2018

Au Samedi 6 octobre 2018


Tickets : Ici

Heure : 07:30 PM

Lieu : Gate Theatre

Adresse : 11 Pembridge Rd, Notting Hill, London W11 3HQ

Prix : Entre £12 et £14

La Voix humaine, œuvre théâtrale incontournable du poète français Jean Cocteau, est à retrouver sur la scène du Gate Theatre de Notting Hill à Londres jusqu’au samedi 6 octobre.

Une femme. Un coup de téléphone. Une conversation décisive. Dans ce monologue intense et poétique, une compagne se bat pour la personne qu’elle aime. A travers les non-dits et un moyen de communication défaillant, la pièce raconte une rupture amoureuse difficile. A l’époque, Jean Cocteau cherchait alors à dénoncer les besoins désespérés de relations humaines ainsi que le rôle des canaux de communication. Un message encore plus compréhensible aujourd’hui avec la surabondance d’internet.

Jean Cocteau, un artiste incontournable du 20ème siècle

Le Français Jean Cocteau fait partie des figures les plus emblématiques de son époque. Il se définit surtout en tant que poète, mais son travail lui a conféré aussi les casquettes de graphiste, dessinateur, dramaturge et cinéaste français. Ses nombreux travaux lui ont valu d’ailleurs une élection à l’Académie française en 1955. Il fut aussi, entre autres, commandeur de la Légion d’honneur et président d’honneur du Festival de Cannes.

Jean Cocteau est vu comme “l’imprésario de son temps”, “le lanceur de modes” et l’un des artistes les “plus influents de l’époque”. Au théâtre, on peut citer, parmi ses œuvres les plus connues, Les Chevaliers de la Table ronde (1937), Les Parents terribles (1938) ou encore donc La Voix humaine (1930).

Agenda

Du Jeudi 13 septembre 2018

Au Samedi 6 octobre 2018


Tickets : Ici

Heure : 07:30 PM

Lieu : Gate Theatre

Adresse : 11 Pembridge Rd, Notting Hill, London W11 3HQ

Prix : Entre £12 et £14