Guide des tables : Skylight, un rooftop aux multiples activités

Skylight London
Crédit : Steve Dunlop

Infos pratiques

Horaires d'ouverture : le jeudi et le vendredi de 5pm à 11pm et le samedi et le dimanche de 12am à 11pm.

Adresse : Tobacco Dock, Pennington St entrance, St Katharine's & Wapping, London E1W 2SF

Site internet : Ici

Il y a de quoi être surpris la première fois que l’on met les pieds sur au Skylight. Ancien parking, le rooftop, situé à l’est de Londres, se veut original et divertissant. Après avoir monté les quatre paliers qui mènent au bar-restaurant – aménagé sur deux étages – les visiteurs bénéficient en effet d’un panorama incroyable sur la capitale anglaise, de nombreuses activités en plein air et d’une ambiance qui se veut très “cosy”.

Eh oui, l’emplacement atypique du Skylight n’est pas son unique particularité. Créé en 2017, le lieu propose toutes sortes d’animations ludiques aux clients. Et à chaque saison son plaisir. Ainsi jusqu’au dimanche 23 septembre, jour signant la fin de l’été, les visiteurs peuvent retrouver de nombreux terrains de croquets et de pétanque installés un peu partout sur les deux niveaux du bar-restaurant. Dans la même logique pour célébrer l’automne, rien de tel qu’un tout nouveau programme divertissant, le HarvestFest : fer à cheval, jeu de quilles ou encore partie de dames sur un… damier géant orange et noir seront donc à découvrir.

Lieu de divertissement pour les clients, le Skylight a un agencement qui permet également facilement les rencontres et la bonne humeur. Un bar à chaque étage, de grandes tables en bois façon réfectoire, des jeux collectifs… Tout est fait pour que chacun partage, rigole et rentre en contact avec l’autre. Aussi, variant entre espaces couverts et non-couverts, le rooftop se veut accessible toute l’année dans une ville où la pluie s’invite une grande partie du temps.

A la carte : Ici, c’est repas à la bonne franquette. Entre burgers-frites et pain pita grec, le Skylight propose des produits simples mais que tout le monde aime. Pour accompagner le tout, les deux bars proposent une large gamme de boissons : bières, vins ou encore cocktails. D’ailleurs pour ces derniers, on peut dire que les choix proposés sont tous plus alléchants les uns que les autres.

Must eat : Le burger-frite est toujours un classique. C’est sans doute ce qui fait du “beef burger” le plat le plus populaire du Skylight. Des produits frais, des frites à la française, tout est bon… même si on mettrait un léger bémol pour la qualité de la viande.

Cocktail Skylight London
Crédit : Skylight London

Must drink : Rien de tel qu’un bon cocktail pour accompagner parfaitement une soirée sur un rooftop londonien. Même si le choix n’a pas été facile, le Peppery Puck est sans aucun doute notre favori. Fait à base de vodka, on peut dire que les arômes du citron vert, de la bière de gingembre et de la rhubarbe rendent la boisson douce et goûtue en bouche. Un vrai plaisir à savourer.

On peut faire l’impasse : Vu le peu de propositions sur le menu, il n’y a pas vraiment de quoi faire l’impasse sur quoique ce soit… En revanche, on peut toujours éviter les boissons qui ne sont pas “maison” ou “artisanales”.

On y va : Une réunion entre collègue ou une soirée entre ami(e)s à préparer ? Le Skylight est l’endroit parfait pour vous. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle beaucoup d’entreprises louent un espace ou privatisent le lieu pour y organiser leurs événements. Par contre, ce restaurant-bar ne confère pas d’ambiance intime du tout… Pas idéal pour un repas en tête-à-tête.

Le + : Les activités. Proposer des divertissements met toujours une bonne ambiance dans un bar, mais d’autant plus sur un rooftop ! Les gens s’amusent, rigolent et profitent de leur soirée tout en jouant une partie de croquet ou de pétanque.

La note de French Morning : 3/5.

Infos pratiques

Horaires d'ouverture : le jeudi et le vendredi de 5pm à 11pm et le samedi et le dimanche de 12am à 11pm.

Adresse : Tobacco Dock, Pennington St entrance, St Katharine's & Wapping, London E1W 2SF

Site internet : Ici