Le BFI London Film Festival fait la part belle au cinéma français

BFI London Film Festival
Le dernier film de Vanessa Paradis, "Un couteau dans le cœur" de Yann Gonzalez, sera présenté pendant le BFI London Film Festival.

Agenda

Du 10 octobre 2018

Au 21 octobre 2018


Pour réserver les séances : ici

Lieu : Southbank

Adresse : Belvedere Road, London SE1 8XT

Le BFI London Film Festival revient pour une 62ème édition du mercredi 10 au dimanche 21 octobre à Southbank. Près de 80 pays seront représentés, dont la France et d’autres nations francophones (Belgique, Liban, Suisse et Canada).

D’ailleurs, le festival réserve la part belle à l’Hexagone, qui sera en compétition dans les quatres catégories : compétition offcielle, documentaires, courts-métrages et première sélection. Dans la première notamment, on retrouve l’œuvre du réalisateur Julien Faraut (John McEnroe) ou encore celle de Matthieu Bareyre (Young and Alive).

De nombreux films, co-produit par la France, seront aussi en lice, comme le court-métrage Le Champs de Maïs, qui raconte l’histoire en Inde d’un ouvrier agricole pauvre menant une double vie dans le dernier champ de maïs du village. Le premier film de László Nemes, Son of Saul, co-production entre la Hongrie et la France et qui avait fait ses débuts à Cannes avant de remporter l’Oscar du meilleur film en langue étrangère, est nommé pour sa part en compétition officielle.

Autre preuve de la présence française, la projection du film Colette avec en tête d’affiche Keira Knightley. L’histoire est celle de Sidonie-Gabrielle Colette, sortie de l’ombre de son mari Willy, pour devenir la romancière que l’on connaît et qui fut nommée pour le Prix Nobel de littérature en 1948. Le dernier film d’Olivier Assayas, Non Fiction avec Juliette Binoche et Guillaume Canet, sera également diffusé tout comme celui de Catherine Corsini, Un amour impossible, avec comme actrice principale Virginie Efira ; et enfin celui d’Eva Husson, Girls of The Sun, qui raconte l’histoire des combattantes kurdes.

Vanessa Paradis devrait faire une apparition également puisque Un couteau dans le cœur (de Yann Gonzalez), dans lequel elle joue, sera projeté pendant le festival tandis que Jean-Luc Godart viendra présenter son Livre d’images, qui mêle tempête de textes parlés et écrits, d’œuvres d’art, de films et de clips télévisés.

Agenda

Du 10 octobre 2018

Au 21 octobre 2018


Pour réserver les séances : ici

Lieu : Southbank

Adresse : Belvedere Road, London SE1 8XT