7 activités à faire à Londres pour Halloween

Halloween
Crédit : DR

Entre maisons hantées, histoires qui font trembler et activités effrayantes, Londres est l’endroit parfait pour célébrer Halloween en famille ou entre amis. Le 31 octobre tombant cette année un mercredi, des activités sont proposées aux visiteurs pour le jour-même, mais aussi avant et après cette journée… terrifiante.

Pour les petits…

Zoo de Londres

Halloween au Zoo de Londres
Crédit : ZSL

Cette année, le zoo de Londres a décidé de proposer des activités ludiques à faire en familles pour Halloween. Et comment passer une bonne fête sans les nombreux accessoires d’épouvantes qui la composent ? De la fabrication de citrouilles aux histoires contées parlant d’animaux mythiques, les enfants auront de quoi se divertir. Ce sera aussi l’occasion pour eux de se mettre dans la peau de leur “méchant” préféré en se faisant peindre le visage. Comptez entre £15 et £20 pour une entrée au zoo, à cela s’ajoutent les frais supplémentaires pour les ateliers citrouilles et peinture sur le visage – ouverts du samedi 20 au mercredi 31 octobre.

Adresse : London NW1 4RY

Horniman Halloween Fair

Enfilez vos plus beaux costumes et venez profiter d’une journée à la fois joviale et effrayante au Horniman Museum and Gardens. Pendant que les plus jeunes découvriront des animaux “terrifiants”, viendront écouter des histoires mythiques et profiteront d’ateliers créatifs, les plus âgés pourront se balader dans le marché d’arts et de produits artisanaux du musée. Les portes seront ouvertes samedi 27 et dimanche 28 octobre.

Adresse : 100 London Rd, Forest Hill, London SE23 3PQ

… et les grands

Les fantômes d’Hampton Court Palace

Les promeneurs sont attendus pour une visite des lieux très… éprouvante. Entre histoires paranormales et fantômes, cette maison hantée en surprendra plus d’un. En cette nuit du mercredi 31 octobre, cette sortie est réservée exclusivement aux adultes et coûte £35 par personne. Mais si vous voulez y emmener vos enfants, sachez qu’un tour “allégé” existe pour les plus jeunes (il faut avoir 8 ans minimum) à 6.30pm ainsi que le dimanche 4 novembre à la même heure. Comptez £7 pour les enfants et £14 pour les adultes.

Adresse : Molesey, East Molesey KT8 9AU

The Crystal Maze

Crystal Maze, Halloween
Crédit : Crystal Maze

Plongé(es) dans l’obscurité, retrouvez votre chemin et affrontez vos peurs. C’est en équipe et en partie dans une boule de cristal que les visiteurs devront résoudre énigmes et défis, comme dans l’émission télévisée anglaise éponyme, The Crystal Maze, version britannique de Fort Boyard. Petite spécificité pour Halloween, en plus des incroyables décors mis en place pour l’occasion : les participants devront échapper au vampire The Blood Baron, qui tentera par tous les moyens de les ralentir et de les affaiblir. Comptez £55 par personne pour un moment riche en plaisirs et frissons.

Adresse : 10-14 White Lion St, London N1 9PD

Bloody Halloween

Halloween dans un bar
Crédit : DR

En ce jour de fête, le Cercle des français de Londres organise une soirée au Studio 88. Toiles d’araignées, citrouilles et accessoires en tous genres seront installés pour faire trembler les clients. L’entrée est de £5 avec des réductions sur les boissons au bar. A noter qu’une soirée est également prévue le samedi 27 octobre – au prix de £10 – pour ceux qui voudraient fêter Halloween avant l’heure, et cette fois-ci en compagnie du DJ français Alex Paul.

Adresse : Studio 88, 47 Whitcomb St, London WC2H 7DH

Une nuit au Natural History Museum

En ces temps obscurs, rien de tel qu’un bon film d’horreur. Dimanche 28 et lundi 29 octobre à la tombée de la nuit, le Natural History Museum se transformera en un cinéma un peu spécial… A l’affiche : The Blair Witch Project (Le Projet Blair Witch), Ghostbusters (SOS Fantômes) ou encore The Shining. Prix compris entre £23 et £26.50, incluant aussi une entrée pour l’exposition temporaire Life in the Dark.

Adresse : Cromwell Rd, Kensington, London SW7 5BD

The London Ghost Bus Tours

Ghost bus tours, Halloween
Crédit : DR

Visiter les rues sombres de la capitale lors de la nuit d’Halloween, en voilà une drôle d’idée. C’est pourtant le meilleur moyen de (re)découvrir les monuments de la ville tout en apprenant les mythes et histoires d’horreurs. En montant à bord du bus fantôme, vous serez surpris de ce que peut révéler Buckingham Palace, Westminster Abbey, St Paul… Comptez entre £15 et £23 pour un ticket de bus.

Adresse : 8 Northumberland Ave, Westminster, London WC2N 5EH