Les 10 coffee shops les plus instagrammables de Londres

coffee shops instagrammables londres

C’est devenu un réflexe : une des premières choses que l’on fait quand on nous apporte les plats dans un café ou restaurants, c’est de les prendre en photo pour les poster sur Instagram. Certains coffee shops de Londres, capitale de l’audace et de l’excentrisme, l’ont bien compris et proposent une décoration et des assiettes au design soigné et “soooooo” instagrammable ! Voici une petite sélection des meilleurs lieux de la blogueuse Isabelle Spanu, fondatrice de Mon Paris Joli, pour prendre des photos et briller sur internet.

Elan Café

Pour voir la vie en rose, direction Elan Café. Il y existe plusieurs adresses de ce coffee shop dans Londres mais celui que l’on vous recommande pour sa décoration et sa terrasse est sans conteste celui à côté d’Oxford Circus. Attention, il faut aimer le rose, car cette couleur est de partout entre les fleurs, les chaises et parfois même les pâtisseries.  

elan cafe coffee shop instagrammable londresSaint Aymes

Situé à 10 minutes à pied de la station de métro Marble Arch, l’un des autres coffee shops à l’esprit girly et fleuri est l’endroit idéal pour une pause gourmande après une promenade dans Hyde Park. Le “Unicorn Latte” est incontournable pour accompagner votre “Rainbow Cake”.

saint aymes coffee shop instagrammable londresSpectrum

Cette boutique de produits de beauté, située dans Carnaby Street, dispose d’un salon de thé/espace beauté à l’étage, décoré dans un esprit so girly et bien évidemment dans tes tons de rose ! Un des coffee shops idéal de Londres pour une pause entre copines après une après-midi shopping.

Spectrum coffee shop instagrammable londresFeya

Avec son plafond décoré de fleurs blanches et son intérieur pastel, dans des tons de blanc, ivoire et rose poudré, ce salon de thé est une invitation à la rêverie. Vous y dégusterez également de délicieuses pâtisseries et n’aurez que l’embarras du choix ! On recommande de goûter le cake au safran fait maison, c’est la spécialité chez Feya.

Feya coffee shop instagrammable londresPeggy Porschen

On ne présente plus ce café dont la façade fleuri dans des tons de rose pastel et de pourpre (qui change au gré des saisons et des évènements marquants de l’année) fait tous les jours le tour du monde via les photos postées par les influenceuses sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram. Laissez vous tenter par une part de cake ou un cupcake accompagné d’un latte ou d’un thé.

Peggy Porschen coffee shop instagrammable londresDrunch

Son ours en peluche de couleur pourpre, placé sur un banc à l’extérieur et sa façade fleurie attirent tout de suite le regard sur l’un des plus excentriques coffee shops de la capitale. Les passants ne résistent à la tentation de prendre la pose avec lui et du coup, ça donne envie d’entrer ! Malin. Ici on vous recommande particulièrement les pancakes, très très gourmands !

Drunch coffee shop instagrammable londresSketch

C’est l’un des coffee shops les plus branchés à Londres, un lieu unique et surprenant, au caractère insolite qui vaut vraiment le détour. Il a réussi à marier avec style l’art et la gastronomie dans un décor ultra-soigné ! L’afternoon tea est servi à The Gallery, une salle entièrement rose pastel conçue par India Mahdavi et habillée de dessins d’artistes.

Sketch coffee shop instagrammable londresThe Tea Terrace

The Tea Terrace, restaurant et salon de thé, propose un concept so british très original : déguster son afternoon tea dans un carrosse de princesse ! Bien évidemment, aucune obligation et vous pouvez tout aussi bien vous installer dans l’une des confortables chaises rose ou bleu aux tons pastels dont certaines ressemblent à un trône. Prêtez aussi attention à la très jolie vaisselle “vintage kitch” en totale harmonie avec l’esprit du lieu. Vous pouvez y venir pour le déjeuner et bien sûr dans l’après-midi pour une pause gourmande. Laissez-vous tenter par une part de cake fait maison, un cup cake ou la spécialité : les “buttery scones”.

Tea Terrace coffee shop instagrammable londresAubaine

Dans ce restaurant d’inspiration chic et moderne, vous dégusterez une délicieuse cuisine française dans un cadre élégant aux couleurs pastels avec des dominantes de gris et pourpre. Aubaine dispose de plusieurs coffee shops à Londres. Mais il faut absolument aller à celui situé à Selfridges sur Oxford Street et installé au 2ème étage du magasin. Les pâtisseries sont faites maison et sont un régal. Si vous y allez pour le petit-déjeuner, essayez le pain au chocolat/pistachio, un revisite réussie d’une des plus célèbres viennoiserie française !

Aubaine coffee shop instagrammable londresAida

Dans ce concept-store situé à Shoreditch, vous découvrirez une sélection d’articles tendances, et le lieu dispose aussi d’un coin salon de thé où vous dégusterez un “Pink Latte”.

Aida coffee shop instagrammable londres


Article en collaboration avec la blogueuse Isabelle Spanu, fondatrice de Mon Paris Joli, qui séjourne actuellement à Londres. Sur son blog et ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter), la Française partage ses bonnes adresses gourmandes, culturelles et aussi des suggestions d’hôtels.