L’actrice Mélanie Thierry de passage à l’Institut français

melanie thierry institut francais uk jewish festival

Agenda

Samedi 17 novembre 2018


Réservations : ici

Heure : 08:00 PM

Lieu : Institut Français du Royaume-Uni

Adresse : 17 Queensberry Place, London SW7 2DT

Prix : £15

Dans le cadre du UK Jewish Festival, qui se tiendra du jeudi 15 au lundi 19 novembre à l’Institut français du Royaume-Uni, le centre culturel propose la projection du film La Douleur (Memoir of War en anglais) samedi 17 novembre. Avant la diffusion, l’actrice principale Mélanie Thierry sera présente aux côtés du réalisateur Emmanuel Finkiel pour expliquer le film puis sera de retour après la projection pour échanger avec les spectateurs.

La Douleur est une adaptation de la semi-autobiographie de Marguerite Duras, interprétée dans le film par Mélanie Thierry, sur l’Holocauste. Le livre de l’auteure raconte comment, après avoir trouvé deux vieux cahiers dans une boîte oubliée, elle se souvient de son passé et de la douleur insupportable d’attendre le retour de son mari déporté, Robert Antelme. En une seconde, tous ses souvenirs reviennent à elle, comment elle a essayé de le récupérer, tout comme les alliances qu’elle a tentées de construire au sein de la Résistance française, les ennemis qui lui ont joué des tours et surtout la terrible angoisse de l’absence de son bien-aimé.

Le film est d’ailleurs sélectionné dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère pour représenter la France aux Oscars 2019.

Agenda

Samedi 17 novembre 2018


Réservations : ici

Heure : 08:00 PM

Lieu : Institut Français du Royaume-Uni

Adresse : 17 Queensberry Place, London SW7 2DT

Prix : £15