“Le Misanthrope” diffusé dans les cinémas de Londres

Le Misanthrope
Crédit : DR

Agenda

Mercredi 21 novembre 2018


Tickets : Ici

Heure : 06:30 PM

Lieu : VUE Westfield Shepherds Bush

Adresse : Ariel Way, London W12 7GF

Prix : Entre £20 et £27

Après la diffusion des Fourberies de Scapin et de Cyrano de Bergerac dans les cinémas britanniques, la Comédie Française exporte l’incontournable pièce Le Misanthrope, mis en scène par Clément Hervieu-Léger, dans certains cinémas VUE du Royaume-Uni mercredi 21 novembre à 6.30pm.

Afin de permettre au plus grand nombre d’y assister, la diffusion est prévue dans plusieurs villes du pays comme Bristol, Cambridge, Édimbourg, Manchester, Newcastle, Oxford et bien sûr à Londres, dans le centre commercial Westfield.

Un classique du théâtre français

Écrite en 1666 par Molière, Le Misanthrope est une pièce incontournable du 17ème siècle. Bien qu’elle soit considérée comme un chef d’œuvre de la littérature française aujourd’hui, elle n’a pas toujours été bien reçue – notamment par la noblesse de l’époque.

Divisé en cinq actes, Le Misanthrope raconte l’histoire d’Alceste, amoureux de Célimène. Il ne supporte pas de la voir se laisser courtiser par d’autres hommes… Il hait l’humanité et en dénonce l’hypocrisie. Alors que les tensions ne font qu’augmenter entre les deux amoureux – et avec leurs amis -, le couple semble de plus en plus crouler dans un univers rempli de doutes et de mensonges. Lorsque Alceste demande finalement à Célimène de le choisir et de tout quitter pour lui, elle refuse, se disant incapable de vivre couper du monde et laissant ainsi Alceste dans la solitude.

Agenda

Mercredi 21 novembre 2018


Tickets : Ici

Heure : 06:30 PM

Lieu : VUE Westfield Shepherds Bush

Adresse : Ariel Way, London W12 7GF

Prix : Entre £20 et £27