11 adresses gourmandes à découvrir à Notting Hill

adresses gourmandes notting hill londres

Le très romantique film Coup de foudre à Notting Hill avec Julia Roberts et Hugues Grant a fait le succès international de ce quartier de Londres chic, romantique et tendance.

Tout le monde se presse pour découvrir Portobello Road, son marché et bien évidemment ses façades de maisons anglaises aux couleurs pastels. Mais Notting Hill vaut aussi le détour pour ses adresses bien gourmandes. Voici une petite sélection des meilleurs lieux de la blogueuse Isabelle Spanu, fondatrice de Mon Paris Joli, pour prendre des photos et briller sur internet.

Daylesford

daylesford notting hillDans cette épicerie fine/café familial haut de gamme, tout est bio, bon et beau ! Dès l’entrée, on en prend les yeux avec tous ces pains, fruits, légumes, fromages, viandes, vins….parfaitement rangés sur les étalages. Des produits de qualité, raffinés et goûteux qui font penser à ceux que l’on trouve à la Grande Épicerie au Bon Marché à Paris. Il est très agréable d’y prendre un café ou son petit-déjeuner tôt le matin et observer la boutique spacieuse et lumineuse qui commence à s’animer. Si vous souhaitez y déjeuner, allez-y tôt car c’est une adresse très prisée qui se remplit vite. Vous vous régalerez de belles assiettes composées de produits frais et savoureux. Le service est très professionnel et l’accueil chaleureux.

Fabrique

la fabrique notting hillGros coup de coeur pour ce café/boulangerie suédoise qui propose de délicieux Cinnamon Rolls (roulés à la cannelle), et aussi à la mûre et cardamone. Il est très agréable d’y venir le matin pour prendre un café et s’installer à l’une des quelques tables décorées de jolies fleurs roses tout en dégustant sa viennoiserie et en lisant son journal. Ils proposent aussi d’excellents sandwichs et une grande variété de pains.

Farm Girl Café

farm girl notting hillFarm Girl Café a plusieurs adresses dans Londres mais celle-ci reste une des plus belles. Mieux vaut venir dès l’ouverture car sinon vous allez mettre votre patience à rude épreuve pour essayer d’avoir une table. Cette cantine healthy au cadre champêtre et à lambiance décontractée, est idéale pour un petit-déjeuner ou un brunch le week-end. Les portions sont très généreuses. Tout est frais et délicieux.

Biscuiteers

biscuiteers notting hillIci, il y a un biscuit à offrir et à déguster pour chaque occasion et évènement marquant de l’année : Halloween, Noël, un mariage, une naissance, pour dire Merci, une boîte de biscuits spécial Londres, une autre Beauté et girly….. Vous trouverez aussi des biscuits vendus à l’unité et même un “royal” biscuit qui représente la Reine ! Biscuiteers propose aussi aux enfants et aux adultes des ateliers dans une salle située au sous-sol de sa boutique pour apprendre à réaliser de jolis biscuits.

Pearl & Groove

pearl and groove notting hillVoici un joli coffee shop très cosy avec une décoration moderne, où vous serez chaleureusement accueilli. Vous y dégusterez un Mini Loaf, une pâtisserie vegan et sans gluten avec une base qui ressemble à une sorte de cake (et qui n’a absolument rien à voir avec un cupcake), nappée d’une crème aux différentes saveurs : caramel beurre salé, rose, vanille, menthe/chocolat…..

Candella Tea Room

canderella tea room notting hillC’est par excellence, LE salon de thé anglais typique où l’on aime venir pour prendre le temps de déguster un Afternoon Tea dans la plus pure tradition : carrot cake, cake red velvet, scones avec crème et confiture, sandwichs…tout y est ! L’accueil est très chaleureux et l’atmosphère cosy. Une fois installé, on y resterait volontiers toute l’après-midi !

The Mitre

the mitre notting hillCertainement le meilleur Fish’n’Chips de Londres, présenté dans une assiette très copieuse que seuls les plus grands gourmands pourront finir. Le poisson est excellent en goût, la cuisson juste, le morceau très charnu. La purée de petits pois est très parfumée et les frites faites maisons sont délicieuses. Vous pouvez y aller les yeux fermés !

Café Diana

cafe diana notting hillCet endroit situé à quelques minutes à pied de la station de métro Notting Hill Gate, est un bel hommage à la Princess Diana qui avait l’habitude de fréquenter ce lieu. Des photos d’elle, arborant à chaque fois un large sourire et la représentant à différentes périodes de sa vie, habillent les murs de ce café. Les fauteuils en simili cuir rouge et les tables font penser à un diner américain. On y vient pour déguster un petit déjeuner anglais, manger des Falafels voire même pour une pause gourmande dans l’après-midi.

Sun in splendour

sun in splendour notting hillCe chouette pub est situé au tout début de Portobello Road. L’accueil est chaleureux, l’ambiance conviviale et la décoration assez traditionnelle avec un mobilier en bois mais aussi quelques touches à l’esprit baroque et moderne bienvenues. Au fond, se cache une petite cour avec quelques tables où vous pourrez vous installer si le temps le permet. On y vient volontiers pour boire un verre ou déjeuner. Sympa pour un lunch ou prendre une bière en fin de journée.

Egg Break

egg break notting hillComme son nom l’indique, ici l’oeuf est l’ingrédient essentiel qui compose les plats proposés à la carte. Vous pouvez le décliner à peu près sous toutes les formes (poché, brouillé, fri, en omelette….) et l’associer à différentes saveurs ( sauce hollandaise, avec du bacon, façon épicée…..). L’ambiance est décontractée, le service rapide et le personnel, sympathique et dynamique, saura vous proposer une recommandation si vous ne savez pas quel plat choisir !

The Tabernacle

the tabernacle notting hillAvec sa façade romane incurvée en briques rouges et en terre cuite, le bâtiment est facilement reconnaissable. Cette ancienne église a été transformée en centre d’arts et café. On y vient pour des concerts, des conférences, des cours de danse, des expositions… On peut aussi y faire une pause, boire un café ou déjeuner. Aux beaux jours, c’est agréable de s’installer au calme sur sa terrasse pour profiter du soleil avant de repartir à la découverte de Portobello Road qui se trouve à proximité.

———————————————————————-

Cet article a été réalisé en collaboration avec la blogueuse Isabelle Spanu, fondatrice de Mon Paris Joli, qui séjourne actuellement à Londres. Sur son blog et ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter), la Française partage ses bonnes adresses gourmandes, culturelles et aussi des suggestions d’hôtels.