11 bonnes raisons d’opter pour un Bachelor in Management (BSc) en Europe

ESCP Europe Advertorial Cover management

Infos pratiques

Le site d'ESCP EuropeESCP bachelor management


 

1. Evoluer et grandir dans un environnement multiculturel

Des élèves des quatre coins du monde se bousculent pour étudier le management dans les universités européennes. Vous ne serez pas seulement entouré(e) de Français mais également de personnes avec des parcours, des cultures, et des façons de voir le monde parfois très différentes des vôtres.

2. Gagner en indépendance et s’épanouir

Vous pouvez bien sûr continuer à étudier dans la ville où vous êtes né(e), et aller à l’université avec vos amis de lycée… Ou vous pouvez décider de partir à l’aventure. Etudier dans un pays étranger vous permettra de devenir plus indépendant(e), plus autonome, et de développer votre capacité d’adaptation. De nos jours, ces trois qualités sont indispensables pour devenir un bon manager ou dirigeant d’entreprise.

3. Impressionner vos futurs employeurs en réalisant des stages à l’étranger et des projets avec un impact positif

Les meilleures universités, comme ESCP Europe et ses 55 000 anciens élèves répartis dans 150 pays, ont des liens étroits avec le monde de l’entreprise en France et dans le monde. L’école vous permettra d’entrer en contact avec de grandes entreprises françaises pour y réaliser un stage. Cette expérience terrain, que vous aurez gagnée avant même de recevoir votre diplôme, sera de nature à impressionner et à attirer de futurs employeurs.

En effet, lors d’une étude effectuée auprès de 10 000 employeurs dans 116 pays, 60% d’entre eux ont déclaré être impressionnés par les candidats ayant déjà de l’expérience à l’international en sortant d’école.

4. Développer ses compétences interculturelles

Une chose est sûre : il vous faut de bonnes compétences relationnelles pour travailler dans le management. Et plus encore, d’excellentes compétences en communication interculturelle. Mais qu’est-ce que la communication interculturelle ? Un exemple concret : les Américains parlent fort, expriment leur accord alors que la personne est encore en train de parler, sont tactiles lorsqu’ils se saluent… Dans d’autres pays en revanche, ce genre d’attitude peut être mal perçu. En travaillant et vivant avec des élèves venus du monde entier, vous développerez des compétences en communication interculturelle, c’est-à-dire une capacité à reconnaître ces nuances et à déjouer les pièges culturels qui pourraient se présenter à vous lors de vos voyages à l’étranger.

5. L’Europe entière est à portée de main (ou de train) !

Quand vous êtes dans un pays européen, il est très facile de visiter les autres pays qui vous entourent. Un rapide trajet en avion ou même en train, et un nouveau pays s’offre à vous !

Les universités européennes veulent que leurs élèves profitent de cette superbe opportunité de découvrir le continent dans toute sa diversité. Par exemple, avec le Bachelor in Management (BSc) ESCP Europe, vous pouvez passer chacune des trois années de votre cursus dans un pays différent ! Démarrez votre programme sur leur campus de Paris ou Londres, passez la deuxième année à Madrid, Turin ou Paris, et finissez votre programme en beauté en choisissant d’effectuer votre troisième année à Berlin ou Paris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Evening lectures are worth it sometimes #escp

Une publication partagée par Andrea (@itsmrfraire) le

6. Avoir des relations partout dans le monde

Dans un monde de plus en plus globalisé, où les entreprises se développent au-delà des océans et où les partenariats réunissent différents fuseaux horaires, vous aurez besoin de contacts à l’international.

Que ce soit votre professeur qui a travaillé pendant des années chez BNP Paribas, ou ce camarade de classe du lundi matin qui a lancé une start-up florissante à Sydney, il est certain que vous allez ressortir de cette expérience avec de nombreux contacts, dans de nombreux pays.

7. Apprendre de nouvelles langues en complète immersion

Etudier dans un pays étranger est bien entendu une occasion unique de progresser dans la ou les langues de votre choix. Avec l’ESCP Europe, ce sera: trois ans, trois pays et trois langues en plus des cours dispensés en anglais. De quoi revenir avec un sacré bagage linguistique, très apprécié des recruteurs.

8. Développer ses « soft-skills »

Les « soft-skills », c’est le savoir-être, c’est-à-dire la capacité à évoluer sans accroc dans tous types d’environnements et avec tous types de personnes, d’adapter son comportement en fonction des enjeux d’une situation donnée : on vous laisse imaginer à quel point cette capacité est cruciale en management. Avec ESCP Europe, développez vos « soft-skills » en prenant part à des ateliers et des séminaires dédiés. La communication orale, écrite, et la rhétorique n’auront plus de secret pour vous !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Entrepreneurial Buzz😌 #paris #escp #escpeurope #tuesdaymotivation #urbanscape #entrepreneur #entrepreneurship

Une publication partagée par Ghalia Boustani (@gboustani) le

9. Découvrir les cultures européennes

Vous avez toujours rêvé de découvrir les différentes cultures européennes ? En allant étudier en Europe, vous serez complètement immergé(e) dans la culture du ou des pays que vous allez visiter. Les coutumes, les traditions, les drôles d’habitudes, toutes ces petites choses qui font le charme d’un pays… il y a tant à apprendre !

10. Travailler à distance dans une équipe internationale ? Aucun souci pour vous

On a rarement l’occasion de s’habituer au travail à distance pendant nos études. Avec certains programmes tels que le Bachelor in Management (Bac) de ESCP Europe, vous serez amené(e) à travailler en équipe avec des élèves basés dans des campus situés dans d’autres pays. Réussir à travailler efficacement dans une équipe internationale sans pouvoir être physiquement présent au même endroit, voilà un atout qui fera de vous le manager international de demain.

11. Obtenir un diplôme internationalement reconnu

Bien choisir son diplôme est une étape très importante, et il faut notamment bien faire attention à choisir un diplôme qui soit reconnu. Le Bachelor in Management (BSc)
de ESCP Europe est reconnu internationalement et est notamment visé à
Bac+3 par le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de
l’innovation français. Et l’école fait partie des 1% de business schools au monde
bénéficiant de la triple accréditation AACSB, EQUIS et AMBA.

Alors, qu’attendez-vous ? Apprenez-en plus sur leur programme internationalement reconnu ici, ou postulez directement au Bachelor in Management de ESCP Europe.

————————

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

Infos pratiques

Le site d'ESCP EuropeESCP bachelor management