7 winter rooftops à tester à Londres

7 winter rooftops londres

Ce n’est pas parce que l’hiver a pointé le bout de son nez qu’on ne peut plus prendre son verre en terrasse. A Londres, plusieurs lieux propose ce qu’ils appellent des winter rooftops. Voici une petite sélection pour celles et ceux qui n’ont pas froid aux yeux.

Réchauffez-vous en patinant au Skylight London

skylight winter rooftops londresL’été, c’est l’un des rooftops où il faut être pour profiter de la chaleur (quand elle veut bien se faire sentir) en se délectant d’un cocktail avec une vue imprenable sur Londres. L’hiver, le Skylight London accueille une patinoire. A chaque saison sa spécialité donc. Sachez que ce winter rooftop est le tout premier du genre qui a été proposé dans la capitale. Alors chaussez les patins, et glissez dans la magie de l’hiver et des fêtes de fin d’année. Pour vous réchauffer, vin chaud (et cocktails chauds) mais aussi raclette vous attendent. Les terrasses sont chauffées pour les plus frileux.

Adresse : Tobacco Docks, Penning Street. Car Park entrance, E1W 2SF 

Les Alpes à Londres au Winterland London’s Alpine Club

winterland winter rooftops londresLa plage estivale de Fulham laisse sa place, le temps de l’hiver, à Winterland, une forêt enchantée avec des pistes de curling éclairées au néon, des télésièges, des sièges pour adultes, un mini-golf, un “prosecco pong”, des lodges, des igloos chauffés…  Vous pouvez même réserver dans ce winter rooftop un espace plus intime pour y partager une fondue et des collations, et ça, toujours sur le thème des skis évidemment. 

Adresse : Wandsworth Bridge Road, London SW6 2TY

Faites la fête sur les toits du Pergola Paddington Central

pergola paddington winter rooftops londresC’est parti pour une nouvelle saison au coeur de ce jardin urbain de l’ouest de la ville. Ce winter rooftop est chauffé et entièrement fermé pendant les mois d’hiver, avec un toit transparent pour que vous puissiez voir le ciel mais sans ressentir le froid extérieur. Sinon vous pouvez toujours demander un plaid en rab. Boissons et plats chauds vous maintiendront aussi au chaud de l’intérieur avec différentes spécialités comme de la cuisine mexicaine, des burgers bien évidemment mais aussi du canard.

Adresse : 5 Kingdom Street, London W2 6PY 

Avant Noël à Après London

apres london winter rooftops londres2018 signera la seconde saison de ce winter rooftop immense et situé près de London Bridge. La décoration en bois et brins de houx vous feront sentir comme dans un chalet alpin après une séance de ski. Le plus : rejoignez la piste de danse pour vous réchauffer, un verre de cidre à la main.

Adresse : 68 Union Street, London SE1 1TD

Séance détente après le shopping sur le John Lewis Rooftop

john lewis winter rooftops londresFuyez la foule de la rue commerçante d’Oxford Street pour grimper sur le toit du grand magasin John Lewis situé au 5ème étage. Là vous attend un espace de détente inédit avec au programme décoration de Noël, mais surtout une patinoire. L’endroit idéal pour plonger dans l’esprit des fêtes de fin d’année. Pour les plus grands, des master classes hebdomadaires sont proposées pour apprendre à réaliser des cocktails. Le gin est d’ailleurs à l’honneur ici. Vous pourrez aussi vous restaurer sur place avec des petits plats chauds.

Adresse : 300 Oxford Street, London W1C 1DX

Paris de la Belle époque au Queen of Hoxton

queen of hoxton winter rooftops londresLe Queen of Hoxton s’est inspiré du Paris de la Belle Époque pour l’ouverture de son winter rooftop. Preuve en est avec l’installation avec une réplique – bien moins belle que l’original bien évidemment – du Moulin Rouge. Allez tester le bar à absinthe mais sans pour autant en perdre la tête ou bien allez déguster du vin et du fromage. avant de vous lancer dans un wigwam avec du fromage et du vin (il y a même de la raclette!).

Adresse : 1 Curtain Road, London EC2A 3JX 

Trinquez dans une coupole au Coppa Club

coppa club winter rooftops londresEntrez dans un igloo en PVC et buvez un verre face dans cette bulle installée au bord de la Tamise, donc techniquement ce n’est pas un rooftop, mais le lieu offre une vue magnifique sur Londres donc on ne pouvait pas ne pas le nommer. Couvertures en peau de mouton douillettes, collations de fête et un panorama sans obstacle sur la ville (et notamment le Tower Bridge et le Shard), que demander de plus ? Les igloos, qui ont fait leur première apparition l’an dernier à Londres, peuvent accueillir jusqu’à huit personnes. Vous pouvez soit vous détendre autour d’un verre, soit y dîner si vous le souhaitez.

Adresse : Three Quays Walk, EC3R 6AH