Des entreprises françaises récompensées aux Franco-British Business Awards

franco-british business awards chambre de commerce remise prix londres
Crédit : Chambre de commerce française de Grande-Bretagne

Depuis 19 ans maintenant, la Chambre de commerce française de Grande-Bretagne organise chaque année, la Franco-British Business Awards Ceremony. Pour l’édition 2018, huit entreprises ont remporté un prix lors de cette soirée qui s’est tenue fin novembre au Langham Hotel.

Créée en 2000 pour célébrer le commerce et les investissements bilatéraux entre la France et le Royaume-Uni, les Franco-British Business Awards reconnaissent et récompensent les réalisations des entreprises de toutes tailles suivant différents critères tels que la croissance de l’entreprise sur les dernières années, la création d’emplois, le développement de services/produits/campagnes innovant(e)s et l’engagement dans une politique de développement durable (climat, diversité…). “Pour une entreprise, qu’elle soit jeune ou non, ce prix est un moyen de voir ses réalisations reconnues par la communauté franco-britannique, de booster sa réputation et de gagner en visibilité”, explique la Chambre de commerce française de Grande-Bretagne.

Cette année, trois catégories avaient été définies : CSR (Corporate Social Responsibility/responsabilité sociales des entreprises), Start-up and SME (start-up, petites et moyennes entreprises), Sustainability Award (développement durable). Deux autres prix devaient également être remis dont celui du French Chamber Award et du Coup de cœur. “Les catégories sont définies en fonction des enjeux des entreprises que nous rencontrons au cours de l’année, leurs profils, leurs projets en cours…”, détaille la Chambre de commerce, “toutes les entreprises, qu’elles soient membres ou non, peuvent postuler”.

Chaque dossier remis a été ensuite examiné par un jury composé de partenaires institutionnels et entreprises membres. Cette année, ils étaient huit, dont Béatrice Bigois d’EDF Energy, Pierric Bonnard de Business France, Steven Burgin de la Chambre de commerce, Maria Corts de London & Partners, Alexandre Covello d’AngelsCube, Jean Christophe Donnellier, de l’Ambassade de France, Sébastien Goldenberg de TheHouseShop et Olivier Morel, Partner de Cripps.

L’entreprise française Drivy (auto-partage), qui s’est installée il y a un an tout juste, a remporté le prix de la start-up et des PME, BARJANE (aménageur, développeur et gestionnaire d’actifs immobiliers de haute qualité environnementale) celui du développement durable, Dassault Systèmes (développer de logiciels) celui de la CSR, Econocom (service à la transformation numérique) le prix de la Chambre et enfin Ekimetrics (stratégie marketing) a été choisi comme le “Coup de cœur”. “Toutes ces entreprises ont été reconnues pour leurs réalisations et leurs projets innovants”, souligne la Chambre de commerce.