2019 célébrée en grandes pompes dans les rues de Londres

new year day parade londres defile nouvel an

Agenda

Mardi 1 janvier 2019


Plus d'informations sur le parcours : ici

Heure : 12:00 PM

Lieu : Ritz Hotel

Adresse : 150 Piccadilly, London W1J 9BR

Prix : Gratuit

Chaque année depuis 1986, pour célébrer le Nouvel an, un grand défilé est organisé dans les rues de Londres le premier jour de l’année, la New Year’s Day Parade. Pour cette 33ème édition, plus de 8.500 artistes représentant 20 pays, des pom-pom girls, des fanfares, des danseurs et des représentants de spectacles du West End, viendront animer la capitale anglaise.

Musiciens, danseurs, acrobates, clowns et chars seront donc au rendez-vous mardi 1er janvier 2019 pour défiler sur un itinéraire de trois kilomètres. Le point de départ sera donné à 12pm devant le Ritz Hotel à Green Park, direction Piccadilly Circus pour rejoindre ensuite Lower Regent Street, Pall Mall, Trafalgar Square, Whitehall et enfin Big Ben.

Comme chaque année pour la New Year’s Day Parade, le défi “Let’s Help London” sera lancé. Les 32 arrondissements londoniens se disputeront alors une part de la cagnotte qu’ils pourront distribuer aux organismes de bienfaisance de leur choix. Les représentants de chaque localité seront jugés par un panel international composé d’ambassadeurs étrangers et de hauts commissaires sur le char ou le spectacle qu’ils auront prévu pour le jour J.

Des tribunes temporaires seront installées pour permettre une meilleure visibilité à certains endroits, mais il faut avoir réserver en amont pour en profiter. Le mieux donc est d’arriver assez tôt pour s’assurer un bon point de vue, surtout s’il y a des enfants en bas âge.

 

Agenda

Mardi 1 janvier 2019


Plus d'informations sur le parcours : ici

Heure : 12:00 PM

Lieu : Ritz Hotel

Adresse : 150 Piccadilly, London W1J 9BR

Prix : Gratuit