Où trouver la galette des rois à Londres ?

ou trouver la galette des rois a londres

Après la bûche de Noël, place à la galette des rois. L’Epiphanie, c’est dimanche 6 janvier et les bonnes résolutions pourront attendre le lendemain. A Londres, nombreuses sont les pâtisseries qui proposent la galette des rois, à toutes les tailles et sous toutes les formes. Voici donc une liste non exhaustive des adresses où en trouver.

Poilâne

Cette boulangerie française possède deux boutiques à Londres (Belgravia et Chelsea), et forcément, on y trouve des galettes des rois pour tous les goûts : à la pâte feuilletée, incarnant la galette dans sa forme la plus simple, avant que les versions fourrées ne gagnent en popularité. “Servez-la nature pour profiter de la qualité de la pâte feuilletée ou accompagnez-la de confiture au petit-déjeuner ou à l’heure du thé”, conseille la boulangerie. Autre option, la galette aux noisettes Poilâne – l’une des galettes emblématiques de la maison, est composée de deux tours de délicieuse pâte feuilletée fabriquée par Poilâne garnie d’une délicieuse crème de noisettes. Sinon, vous pourrez choisir Poilâne King’s Crown, une brioche est recouverte de citrons confits, composée de farine de blé et de maïs mais aussi de fruits secs. Comptez entre £20 et £25 pour une galette 4 personnes.

Adresses : 46 Elizabeth Street, London SW1W ; 39 Cadogan Gardens, London SW3 2TB

Dominique Ansel Bakery London

Le pâtissier multi-récompensé propose la traditionnelle galette des rois riche en garniture et avec une pâte finement dorée. Vous aurez le choix entre la part individuelle ou la galette entière (avec la couronne qui va avec).

Adresse : 17-21 Elizabeth St, London SW1W 9RP

Le Montmartre

“Ne le dites pas avec des fleurs, célébrez avec une galette”. Pour Nordine El-khouloudi, fondateur de la boulangerie française située dans le centre de Londres, Le Montmartre, partager une bonne galette des rois est la meilleure façon de commencer la nouvelle année. Pour réaliser cette galette, il utilise notamment des amandes fraîches pour la crème de frangipane. Conformément à la tradition, les fèves en porcelaine sont fabriqués en France et quoi de mieux qu’un un jus de pomme ou un cidre biologique pressé à froid pour accompagner cette galette. Comptez de £20 à £25 selon la taille.

Adresse : 59-60 Cornhill, London EC3V 3PD

La Pâtisserie Saint-Anne

A la Pâtisserie Saint-Anne, qui s’est délocalisée du 13ème arrondissement de Paris pour ouvrir une boutique dans le quartier d’Hammersmith, vous trouverez la traditionnelle galette des rois à la frangipane, à vous de choisir la taille. Vous pouvez aussi commander en ligne.

Adresse : 204 King Street, London W6 0RA

Orée

Orée, qui compte trois pâtisseries dans le sud-ouest de Londres, propose deux types de galette des rois : la traditionnelle ou celle briochée. Environ £20 pour une galette 6 personnes.

Adresses : 275-277 Fulham Road, London SW10 9PZ ; 47 Kensington High Street, London W8 6SU ; 65 King’s Road, London SW3 4NT

Kayser

La boulangerie d’Eric Kayser, qui a ouvert ses portes en janvier 2017, propose des galettes individuelles à la frangipane (avec diverses tailles, de la part individuelle à celle pour 12 personnes) mais également des brioches à la provençale, un gâteau des rois aux pommes et la version Babouchka (préparation à base de pépites de chocolat, thé russe, crème de citron et frangipane). De £17 à £38.

Adresse : 8 Baker Street, London W1H 6AZ

Belle Epoque

Cette pâtisserie possède trois adresses dans Londres pour trouver votre bonheur : Islington, Stoke Newington et à Selfridges. Vous pourrez alors acheter une galette bien feuilletée à la crème de frangipane, disponible en plusieurs tailles. A l’intérieur des fèves en céramique et la galette sera bien évidemment accompagnée d’une belle couronne en papier d’or pour nous rappeler notre enfance. De £21 £ à £35 selon la taille.

Adresses : 37 Newington Green, London N16 9PR ; 262 Upper Street, London N1 2UQ et à Selfridges au 400 Oxford Street, London W1A 1AB

So Choux

Si au départ de l’aventure gustative de Sophie Gendarme, il n’était question que de choux et de macarons, l’offre pâtissière de la Française s’est étoffée cette année avec l’arrivée d’un chef, qui propose dorénavant des galettes des rois. Avec plusieurs choix mais uniquement deux tailles, à savoir de 6 à 8 personnes : frangipane (de £20 à £26), poire-chocolat (de £26 à £30), pistache-griottes (de £26 à £30) ou encore la version à la bordelaise façon brioche aux fruits confits (de £16 à £20). A commander par mail : [email protected] à partir du mercredi 2 janvier puis à retirer au So Choux Workshop, 25 Heathman’s Road SW6 4TJ.

PAUL 

La boulangerie française lance chaque année une édition limitée. “La galette est très populaire chez nous”, lance PAUL, qui explique qu’elle est “délicatement préparée avec une pâte feuilletée dorée et remplie d’un centre soyeux à la frangipane d’amande”. Au prix de £18.95 et pour huit personnes, la galette frangipane sera disponible dans tous les magasins PAUL et en ligne jusqu’à la fin janvier.

Mariage Frères

Quel rapport peut-il bien avoir entre la galette des rois et le thé ? Ce sont les français Mariage Frères, spécialistes de la boisson, qui répondent à cette question. L’entreprise lance elle aussi deux galettes pour fêter la nouvelle année. La première “The Happy Queen” se présente comme “une couronne de pétales rouges d’ananas cristallisés aromatisés à l’hibiscus dressée sur une pâte feuilletée dorée, garnie d’une frangipane de thé vert fruité”.
Au prix de £42 et pour six à huit personnes, “The Happy Queen” est disponible à partir du 2 janvier au magasin Covent Garden ou en ligne. La seconde, baptisée “The King’s Tea Galette” est imprégnée d’un soupçon de thé bleu et de bergamote, avec une pâte légère et aérée garnie de frangipane crémeuse. La galette est couronnée d’orange confite ornée d’étoiles dorées, ventilée autour d’une étoile centrale. Même prix, même disponibilité que pour la reine.

Adresse : 38 King Street, London WC2E 8JS