Où jeter son sapin de Noël à Londres ?

ou jeter son sapin de noel a londres

Les fêtes sont finies, il est temps de décrocher les guirlandes et autres boules du sapin. Si ce dernier est artificiel, il vous suffira de le ranger dans un placard ou au fond du garage (quand on a la chance d’en avoir un à Londres). Mais s’il est naturel, alors il vous faudra le jeter, cependant pas n’importe où au risque d’avoir en guise de cadeau une amende bien salée pour commencer le début de l’année. Suivez le guide pour vous éviter le pire.

Chaque borough de Londres a sa propre organisation pour la collecte des sapins de Noël. Sur leur site respectif, les informations sont données sur les jours et parfois même les horaires de passage des agents municipaux chargés de récupérer les arbres.

Si vous habitez du côté de Barking, vous devrez déposer votre sapin à l’entrée “South Park Drive” du parking de Barking Park avant le dimanche 13 janvier.

A Barnet, vous aurez jusqu’au dimanche 3 février pour vous en débarrasser en le déposant les jours de collecte de vos poubelles.

Le council de Brent a mis en place plusieurs points de dépose spécifiques pour les sapins, mais les habitants auront la possibilité de le faire seulement jusqu’au dimanche 13 janvier.

Les résidents d’Ealing pourront laisser leur arbre sur le devant de leur propriété les jours de collecte des ordures et la municipalité se chargera de le collecter pour le recyclage, et ce, jusqu’au vendredi 25 janvier. Même chose pour les habitants de Greenwich, mais le council précise que le dépôt doit se faire avant 6 heures le matin. A Hackney, cela devra être fait avant 7 heures le matin et ce jusqu’au vendredi 11 janvier. Même horaire pour les résidents d’Hammersmith et Fulham, qui auront eux jusqu’au mardi 15 janvier:

La municipalité d’Islington a mis en ligne les points des lieux de dépôt des sapins bien que les habitants aient le droit de les déposer devant leur propriété jusqu’au samedi 19 janvier. De même à Kensington et Chelsea, où des points de collecte ont été prévus pour des collectes jusqu’au dimanche 20 janvier. Attention, celles et ceux qui choisiraient l’option de le laisser devant leur habitation sont sommés de ne pas entraver les trottoirs et de retirer toutes les décorations, comme le précise le site de l’arrondissement.

A Lambeth, la ville prévient : “Si vous résidez dans un appartement dans un lotissement, veuillez laisser votre arbre à côté de la zone des bacs ou dans la zone de collecte en vrac”. En revanche, pour les autres résidents ils devront s’adresser à leur copropriété. Celles et ceux qui habitent dans un logement sans étage, la collecte du sapin se fera lors des tournées d’enlèvement des ordures ménagères. “Veuillez laisser votre arbre à côté de vos conteneurs à ordures et de recyclage le jour dit”, précise la municipalité, qui ajoute que tous les arbres déposés ne pourront pas être collectés immédiatement. Il faudra alors laisser le sapin près des bacs jusqu’à ce que les agents puissent le récupérer. Ils auront tout le mois de janvier pour le faire.

Enfin le borough de Westminster dispose d’une vingtaine de points de recyclage installés jusqu’au dimanche 13 janvier. Les horaires d’ouverture sont de 8am à 8pm.