Garance Louis redonne ses lettres de modernité à la musette

garance louis concert london jukebox londres

Agenda

Samedi 19 janvier 2019


Réservations : ici

Heure : 07:00 PM

Lieu : The London Jukebox

Adresse : 206 Upper Street, London N1 1RQ

Prix : £5

Extravertie, elle l’est sans aucun doute et elle le revendique. La Française devenue londonienne, Garance Louis, s’est démarquée avec son deuxième album, Balance L’Aurore, réalisé en collaboration avec le producteur du Portico Quartet, Sonny Johns, et rendu possible grâce à un financement participatif. Avec les £5.000 récoltés, elle a pu s’entourer de quelques-uns des meilleurs instrumentistes de la capitale anglaise pour rendre vivant son projet qu’elle définit comme du post-musette.

L’album comprend une section de cuivres dirigée par la légende du jazz Ewan Bleach, des arrangements pour cordes de Fred Thomas, des synthés lourds de Dave Maric, une guitare tremolo et une section rythmique complète. Chaque piste possède une orchestration riche et distincte, faisant de l’album une célébration de l’audace musicale.

Pour défendre les couleurs de son deuxième opus sorti en mai 2018, Garance Louis, accompagnée de the Mitochondries, sera sur la scène du London Jukebox du côté d’Angel samedi 19 janvier.

La Française, qui s’est lancée dans la musique en 2013, a grandi près du Cinémaginaire, cinéma indépendant du sud de la France où elle a découvert dès l’enfance les images et les sons cinématographiques, la transportant à travers le monde sans quitter Perpignan. Son sens de l’aventure et de la créativité ont été ensuite renforcés à l’âge adulte notamment lors de ces deux dernières années qui lui auront permis de parcourir le vrai monde cette fois-ci que ce soit la Nouvelle-Orléans, le Brésil, le Portugal ou encore l’Italie.

Agenda

Samedi 19 janvier 2019


Réservations : ici

Heure : 07:00 PM

Lieu : The London Jukebox

Adresse : 206 Upper Street, London N1 1RQ

Prix : £5