Un Tartuffe nouvelle version par le National Theatre de Londres

tartuffe moliere national theatre londres

Agenda

Du Samedi 9 février 2019

Au Mardi 30 avril 2019


Réservations : ici

Lieu : Lyttelton Theatre

Adresse : Upper Ground, London SE1 9PX

Prix : De £15 à £50

Tartuffe a décidément la cote auprès des Britanniques. Après l’adaptation moderne et bilingue de la pièce classique de Molière par le français Gérald Garutti au Theatre Royal Haymarket entre mai et juillet 2018, une nouvelle version, qui se veut “féroce”, du chef-d’œuvre comique sera présentée par le National Theatre de Londres du samedi 9 février au mardi 30 april dans sa salle du Lyttelton Theatre.

Le dramaturge John Donnelly et la metteur en scène Blanche McIntyre, qui avaient déjà travaillé ensemble il y a quelques années sur la pièce The Seagull, ont décidé de collaborer à nouveau ensemble pour présenter Tartuffe, ce charlatan charismatique qui parvient à s’introduire dans la maison du riche Orgon. Ce dernier est un homme qui a tout. Argent, pouvoir, belle maison et famille. Mais dernièrement, il s’interroge sur l’essentiel. Lorsqu’il invite l’irrésistible Tartuffe dans son foyer apparemment parfait, il déclenche un tourbillon de tromperie et de séduction qui menace tout. Sa famille peut-elle déjouer ce filou charismatique ? Les prétentions sauvages de Tartuffe sont-elles une vérité ou une fiction ?

C’est l’acteur américain Denis O’Hare, connu notamment pour son rôle dans la série “True Blood”, qui interprétera Tartuffe. “L’adaptation de John Donnelly est une mise à jour scandaleusement drôle, sauvage et brillante du classique de Molière”, promet Blanche McIntyre.

Agenda

Du Samedi 9 février 2019

Au Mardi 30 avril 2019


Réservations : ici

Lieu : Lyttelton Theatre

Adresse : Upper Ground, London SE1 9PX

Prix : De £15 à £50