Une session d’informations sur le “settled status” organisée par The 3 Million

demande settled status citoyenneté britannique

Agenda

Jeudi 24 janvier 2019


Inscriptions : ici

Heure : 02:30 PM

Lieu : St John's Church

Adresse : Broadway, London E15 1NG

Prix : Don bienvenu

“Suite à l’incertitude créée par le Brexit, les citoyens européens du Royaume-Uni ont besoin d’informations sur leurs droits et leur statut (settled status) dans le pays au cours des prochaines années”, explique The 3 Million.

Ce mouvement a été lancé au lendemain du référendum de juin 2016 pour défendre les droits des ressortissants de l’UE vivant sur le sol britannique, dans la perspective de la sortie du Royaume-Uni du bloc européen. Depuis près de trois ans maintenant, les membres se mobilisent par le biais d’actions pour faire entendre leur voix et demander des assurances pour les citoyens inquiets de leur avenir.

A la lumière des derniers événements liés au Brexit et l’incertitude devenue plus que réelle sur l’issue du Brexit, The 3 Million accélère le mouvement et propose à travers le pays de nouveaux ateliers d’informations animés par des avocats spécialisés dans l’immigration. Le prochain rendez-vous est donné jeudi 24 janvier à l’est de Londres, près de Stratford.

Cet événement, organisé par The 3 million et Roma Support Group, vise à fournir notamment des informations sur le processus de “settled status” (qui remplacerait à terme la résidence permanente, ndlr) et d’offrir une session de questions-réponses, où les participants pourraient y voir un peu plus clair. Les informations seront fournies par un avocat, mis à disposition par le biais du projet “EU Rights”. “The 3 million peut fournir des documents en anglais, en tchèque, en slovaque et en roumain. L’avocat est offert gratuitement par la représentation de la Commission européenne au Royaume-Uni, par l’intermédiaire du réseau Law Centers, afin de fournir des informations impartiales et politiquement neutres”, assure le mouvement.

Agenda

Jeudi 24 janvier 2019


Inscriptions : ici

Heure : 02:30 PM

Lieu : St John's Church

Adresse : Broadway, London E15 1NG

Prix : Don bienvenu