5 adresses pour boire un bon chocolat chaud à Londres

ou boire chocolat chaud londres

Le chocolat chaud, c’est la boisson qui fait du bien quand il fait froid dans les rues de Londres, et qui reste l’une des meilleures alternatives gourmandes pour celles et ceux qui détestent le café ou le thé. Passage en revue de nos chocolats chauds londoniens préférés.

Rococo Chocolates

C’est l’un des temples du chocolat à Londres. Avec dorénavant cinq boutiques dans la capitale (la dernière a ouvert en décembre dernier à Notting Hill), Rococo Chocolates a pignon sur rue depuis 1983 et propose du chocolat haut de gamme. Mais pour déguster la version liquide, direction le Chocolate Café dans le quartier de Belgravia. Vous pourrez y siroter votre chocolat chaud dans un jardin marocain isolé (il y a des sièges à l’intérieur, si et seulement si le temps le permet). Vous aurez le choix entre un chocolat chaud classique, salé ou épicé. Pour les plus gourmands, une carte avec des petites douceurs devrait satisfaire leur estomac.

Adresse : 5 Motcomb Street, London SW1X 8JU

Artisan du Chocolat

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Its a brrrrr…brisk day for hot chocolate. Ours has been served at Borough Market and in our boutiques since 1999.

Une publication partagée par Artisan du Chocolat (@artisanchocolat) le

Direction Hampstead pour déguster le chocolat chaud de cette marque, possédant plusieurs boutiques dans Londres. A la carte, il y en a pour tous les goûts avec neuf options possibles avec entre autres pain d’épices, espresso et caramel salé.

Adresse : 236 West End Lane, London NW6 1LG

Dominique Ansel

Le pâtissier français sait marquer les esprits. L’inventeur du Cronut (savant mélange du feuilleté du croissant avec un donut) a aussi fait parler de lui il y a deux ans quand il a lancé le “Blossoming Hot Chocolate”. Le chocolat chaud était recouvert d’une fleur en guimauve qui s’ouvrait au moment du service grâce à la chaleur du chocolat. Aujourd’hui, les clients peuvent aussi commander sur la carte le “Chef’s Hot Chocolate” agrémenté d’une crème fouettée… au chocolat.

Adresse : 17-21 Elizabeth Street, London SW1W 9RP

Stanfords

stanfords chocolat chaud londresIci, vous dégusterez l’un des meilleurs chocolats au lait de Londres, et ce, dans le petit café installé à l’arrière de cette librairie spécialisée dans le voyage et installée à Covent Garden. La boisson est fabriquée à partir de vrai chocolat fondu. Côté goût, vous pourrez choisir entre du chocolat au lait, du chocolat blanc et du chocolat noir.

Adresse : 12-14 Long Acre, WC2E 9LP

The Haberdashery

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Hot chocolate #n16 #stokey #chocolate #bowl #indulgent #rich. #happiness #stokenewington #stokenewingtonhighstreet #bestcafe #timeoutawards #hackney #thehaberdashery

Une publication partagée par The Haberdashery (@haberdasheryldn) le

Dans ce café du nord de Londres, le chocolat chaud n’est pas servi dans une tasse pour le mais un grand bol. De quoi se réchauffer et se régaler en même temps. Autre raison de vous réjouir, la texture est très épaisse, du coup le goût du chocolat en devient meilleur.

Adresse : 170 Stoke Newington High Street, London N16 7JL