Européennes 2019 : ce qu’il faut faire pour voter depuis le Royaume-Uni

europeennes 2019 vote royaume-uni

En savoir plus

S'inscrire sur la liste électorale consulaire ici

2019 est une année électorale en Europe. Les Français, comme le reste des électeurs du Vieux continent, sont invités à se rendre aux urnes pour élire leurs représentants au Parlement européen. Au Royaume-Uni, le scrutin aura lieu dimanche 26 mai. Il sera possible de voter à l’urne et par procuration.

Pour participer aux Européennes 2019, vous avez donc jusqu’au 31 mars pour vous inscrire sur la liste électorale consulaire (LEC), en ligne ou en personne auprès de votre consulat. Dans l’éventualité d’une double-inscription (sur la liste consulaire locale et la liste électorale de votre commune en France), vous serez automatiquement radié de la seconde liste. En effet, depuis le 1er janvier, il n’est plus possible d’être inscrit à la fois sur une liste à l’étranger et une liste en France.

Si vous avez l’intention de voter en France pour les Européennes 2019, il est obligatoire de demander votre radiation de la liste électorale consulaire directement en ligne ou par mail auprès de la cellule élections : [email protected].

En savoir plus

S'inscrire sur la liste électorale consulaire ici