Tournoi des Six Nations : où regarder le match de rugby Angleterre-France à Londres ?

Angleterre-France Tournoi 6 Nations Londres
Photo : Flickr/CpaKmoi

Dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations 2019, le XV de France se déplace à Twickenham dimanche 10 février pour y affronter la redoutable équipe d’Angleterre. Ce “Crunch” est le rendez-vous que tout fan de rugby francais ou anglais qui se respecte attend avec impatience. Après une entame décevante contre le Pays de Galles vendredi 1er février (défaite 19-24), nos Bleus auront besoin de soutien pour espérer décrocher un exploit. D’autant plus que l’Angleterre est la grande favorite pour remporter le Tournoi 2019, et que cela fait depuis 2007 que la France n’est pas venue gagner en terres anglaises. Mais alors où regarder ce match à Londres pour les encourager ? French Morning London a sélectionné pour vous les meilleurs endroits de la capitale pour ne pas rater une seconde de ce fameux “Crunch” Angleterre-France qui débutera à 3pm.

Famous Three Kings

Vous avez envie de voir le match Angleterre-France non loin de chez vous, dans les quartiers francais ? Le pub Famous Three Kings, situé entre West Kensington et Earl’s Court, diffuse le match et promet une ambiance “French-friendly”. Si vous voulez venir avant le match pour y déjeuner, vous pouvez arriver à partir de 11am et profiter de la très abordable carte du bar !

Adresse : 171 North End Road, London W14 9NL

The Thirsty Scholar

Après avoir rassemblé un bon nombre de nos compatriotes vendredi 1er février pour le match de la France contre le Pays de Galles, la Bodega des Frenchies et le London French RFC invitent tous ceux qui le désirent à les accompagner regarder ce choc au Thirsty Scholar avec certes des supporters de tous horizons mais qui auront pour point commun d’être des grands fans du XV tricolore. L’entrée y sera gratuite et ouverte à tous, venez en nombre.

Adresse : 1 Park Cres, London W1B 1SH

Zoo Bar

Si vous cherchez une autre ambiance franco-française pour regarder ce duel entre anglais et français, venez au Zoo Bar à Leicester Square pour profiter de l’évènement organisé par Les français de Londres. La fête commencera avant le match à 13h pour ceux qui auront à coeur de ne plus avoir soif au coup d’envoi. L’entrée est gratuite et surtout, tous les verres seront vendus pour la modique somme de £3. Plus d’une centaine de personnes se sont déclarées “intéressées” par l’évènement sur Facebook, ils n’attendent plus que vous.

Adresse : 13-17 Bear Street, London WC2H 7AS

The Cabbage Patch

Si vous voulez être au plus près des joueurs français et ressentir depuis l’extérieur l’ambiance d’un Twickenham survolté, c’est le pub qu’il vous faut ! Situé à seulement 10 minutes à pied du stade, ce pub est le repère des fans les plus assidus pour une pinte d’avant ou d’après-match et de ceux qui n’ont pas pu obtenir de billets à la dernière minute. Il faut venir au Cabbage Patch, qui s’autoproclame bar de rugby le plus connu du monde entier, pour vivre ce qu’est la ferveur du peuple anglais lors d’un match du XV de la Rose contre son meilleur ennemi français.

Adresse : 67 London Road, Twickenham, TW1 3SZ

The Lamb & Flag

L’Histoire raconte que ce bar-restaurant était l’”abreuvoir” préféré du grand Charles Dickens, en tout cas de nos jours, ce qui est sûr c’est que c’est devenu celui de nombreux fans de rugby anglais. Ce pub, situé à deux pas de Covent Garden, est connu pour ses ambiances très chaudes les jours de match. The Lamb & Flag attire aussi bien les locaux, souvent, que les touristes, parfois, de par sa cuisine reconnue, ses écrans au sous-sol pour regarder les matchs du Tournoi mais aussi sa petite terrasse devant qui satisfera tout supporter avide de refaire le match dès le coup de sifflet final du “Crunch”.

Adresse : 33 Rose Street, London WC2E 9EB

Riley’s Sports Bar

Si vous êtes un téléspectateur qui cherche à ne rien rater du sommet Angleterre-France et le voir sous tous ses angles, alors le Riley’s Sports Bar est le pub que vous recherchez. En effet, fort de ses 34 écrans en haute définition, vous ne saurez plus où donner de la tête. Situé entre Trafalgar Square et Picadilly Circus, c’est aussi l’endroit parfait pour oser narguer les chauds supporters anglais en cas de victoire de l’équipe de France dimanche 10 février.  

Adresse : 80 Haymarket, London SW1Y 4TE