Visite du musée Barnet et de la Stephens House avec l’Union des Français

Visite musee Barnet

Agenda

16 février 2019


Heure : 11:00 AM

Lieu : Métro High Barnet

Adresse : Barnet Hill, Barnet EN5 5RP

Prix : Gratuit

Samedi 16 février, l’Union des Français de Grande-Bretagne organise une visite culturelle du musée Barnet et de la Stephens House. Le rendez-vous est donné à partir de 11am à la station de métro High Barnet dans le nord de Londres, pour se rejoindre et prendre le sésame au Ticket Office à Barnet. La visite des deux bâtiments est ouverte à tous et gratuite.

Pour les curieux, le musée Barnet est un musée retraçant l’Histoire de la commune de Barnet depuis l’Âge de Bronze jusqu’à nos jours. Fondé en mars 1938 et accueilli par un édifice historique de style georgien, le musée contient une collection permanente d’objets, de photographies, cartes et autres vestiges témoignant de la vie à Barnet au fil des âges. Ce musée est dirigé et entretenu par des volontaires locaux tandis que ses finances reposent exclusivement sur les dons des visiteurs. Située pendant des siècles au carrefour de grandes routes commerçantes, la ville de Barnet a prospéré et est devenue connue notamment pour son important marché.

De son côté, Stephens House est un manoir historique qui s’accompagne d’un immense jardin aménagé réunissant des jardins aménagés à visiter, des parcs pour courir et des zones boisées pour s’y promener. La maison principale est un édifice classé de second rang (au même titre que la BT Tower ou les studios Abbey Road), c’est-à-dire qu’elle fait partie d’une liste d’édifices reconnus et protégés pour leur caractère historique, culturel ou architectural exceptionnel. Ce complexe a été offert au peuple par Henry Charles ‘Inky’ Stephens, un homme d’affaires, membre du Parti Conservateur et député à la Chambre des Communes du XIXème siècle.

Agenda

16 février 2019


Heure : 11:00 AM

Lieu : Métro High Barnet

Adresse : Barnet Hill, Barnet EN5 5RP

Prix : Gratuit