St Barnabas Church Kensington recherche des bénévoles français et francophones pour l’accueil de SDF

st barnabas church kensington appel benevolat francais francophones accueil SDF

Agenda

Jeudi 21 février 2019


Informations et contact : [email protected]

Site : St Barnabas Church Kensington

Heure : 06:30 PM

Lieu : St Barnabas Church Kensington

Adresse : 23 Addison Road, London W14 8LH

Tous les jeudis de 6.30pm à 9.30pm, l’église St Barnabas Kensington reçoit des SDF pour un repas, mais aussi pour le petit-déjeuner du vendredi matin entre 6am et 7 am. “Nous accueillons généralement entre 50 et 70 personnes pour le repas, et ne pouvons malheureusement accueillir que 35 personnes à dormir sauf en cas de grand froid, où nous prenons tout le monde”, explique le révérend français de l’église Jean-Luc Sergent.

Cela fait depuis plus de sept ans que St Barnabas Kensington a répondu à l’appel de l’association caritative Glass Door, qui vient en aide aux personnes vivant dans la rue. Avec d’autres églises du quartier de l’ouest de Londres, elle partage ainsi un roulement dans la semaine pour assurer un accueil de ces SDF. Pour donner sensibiliser les Français et francophones de la capitale anglaise à cette action, Jean-Luc Sergent a eu l’idée d’organiser jeudi 21 février une soirée spéciale. “Depuis mon arrivée il y a 3-4 ans, j’ai beaucoup d’amis, pas forcément chrétiens ou dans la religion, qui me disent qu’ils ont envie de donner de leur temps pour aider les autres, mais savoir avec quelle association ou comment s’y prendre”, explique le Français, qui a alors demandé à Glass Door s’il pouvait consacrer un jeudi soir consacré aux bénévoles français et francophones. “En tant qu’église, nous souhaitons simplement être un catalyseur pour celles et ceux qui souhaitent aider”.

Pour cette soirée du jeudi 21 février, Jean-Luc Sergent de St Barnabas Church Kensington cherche donc quelques volontaires pour monter une équipe dans l’accueil des personnes SDF. “Je lance aussi un appel à un cuisinier ou une cuisinière de formation, qui pourrait préparer des repas simples mais qui plaisent à tous et avec une touche française. J’ai vraiment besoin de quelqu’un qui ait une expérience et qui sache prendre en compte certaines contraintes alimentaires, toutes les personnes sans abris par exemple ne mangent pas de porc”, expose le révérend français. S’il y a un trop plein de volontaires, ils pourront être redirigés vers les autres églises le reste de la semaine pour donner un coup de main aux autres équipes dans l’accueil des SDF dans le secteur.

Agenda

Jeudi 21 février 2019


Informations et contact : [email protected]

Site : St Barnabas Church Kensington

Heure : 06:30 PM

Lieu : St Barnabas Church Kensington

Adresse : 23 Addison Road, London W14 8LH