Où manger les meilleurs pancakes de Londres ?

Pancake Day Londres où manger pancakes

Mardi 5 mars 2019, le Royaume-Uni tâchera de fêter comme il se doit le Shrove Tuesday. L’Irlande ainsi que les autres pays du Commonwealth utilisent plutôt le terme de Pancake Day pour désigner ce fameux jour. Cette fête ne vous inspire peut-être pas grand chose, mais vous devez sûrement mieux connaître son équivalent français, Mardi Gras. Comme son nom l’indique, ce n’est pas ce jour-là que vous allez déguster une salade. Alors French Morning London a décidé de vous indiquer les meilleurs endroits à Londres pour déguster ces pancakes, version britannique des crêpes.

Hash E8, Hackney

Ce restaurant ouvert toute la journée durant toute la semaine est le lieu parfait si vous cherchez des pancakes très mœlleux. En effet, l’établissement situé dans le quartier d’Hackney, dans l’est de Londres, auto-proclame ses pancakes comme les plus fluffy de Londres. A Hash E8, seulement 3 différents pancakes sont au menu, mais il n’en faudra pas plus pour satisfaire les amoureux de cette crêpe : bien que les pancakes au buttermilk ou aux myrtilles seront des valeurs sûres, ceux au chocolat blanc avec ses bananes caramélisées font l’unanimité auprès de tous les clients du restaurant. Pour mieux séduire les Français, l’établissement propose même un classique “French Toast” avec de la brioche et du sirop d’érable.

Adresse : 170 Dalston Lane, London E8 1NG

Where The Pancakes Are, Southwark

Pour vous, manger des pancakes ne signifie pas automatiquement manger des crêpes épaisses au sirop d’érable ou très sucrées ? Alors, n’attendez même pas le Pancake Day pour venir chez Where The Pancakes Are au sud de la Tamise pour profiter des pancakes sucrés mais aussi salés. Sur la carte de l’établissement figurent côte-à-côte les pancakes au cumin et piment vert ainsi que les pancakes aux baies des bois avec meringue… Il existe aussi des pancakes alternatifs pour les vegans. Un autre avantage de Where The Pancakes Are est que l’on peut venir y déguster des pancakes matin, midi et soir.

Adresse : 85a Southwark Bridge Road, London SE1 0NQ

My Old Dutch, Holborn

Avec une carte proposant plus d’une trentaine de pancakes différents, qu’ils soient classiques, salés, au caramel ou lights, My Old Dutch est une adresse qui vous permettra de trouver votre bonheur à coup sûr. Cette maison, fondée dès 1958, est devenue extrêmement populaire avec le temps jusqu’à devenir un point de passage fréquent de nombreux circuits touristiques. Sans surprise, le restaurant est très souvent rempli, mais cela n’est pas un hasard. Outre ses innombrables choix de pancakes, My Old Dutch est renommé pour la quantité de nourriture que contiennent les assiettes qui vous y sont servies. Pour les plus originaux d’entre vous, il est possible de commander des crêpes épaisses au ragoût d’agneau marocain, au poulet-curry ou encore en version hawaïenne. Le restaurant est situé à Holborn, mais des filiales se trouvent à Kensington et Chelsea.

Adresse : 131-132 High Holborn, London WC1V 6PS

Farm Girl, Notting Hill

C’est l’option healthy que l’on vous propose pour passer ce Shrove Tuesday sans sacrifier des semaines de régime et d’efforts pour maintenir un poids de forme. Fondé par Rosie Mann, une Australienne rurale, ce café de Notting Hill s’inscrit dans une lignée de restaurants soucieux des calories que contiennent les assiettes. Les pancakes présents sont avant tout classiques, notamment ceux à la crème et aux fruits rouges. De plus, l’accent est mis sur la présentation des mets, ainsi de nombreux clients viennent remplir leurs comptes Instagram de clichés venus tout droit de Farm Girl. Le premier restaurant a donc été ouvert à Notting Hill, mais le succès reçu par l’établissement d’ambiance australienne a permis l’ouverture d’autres restaurants à Chelsea et à Soho.

Adresse : 59a Portobello Road, London W11 3DB

KOBA, Fitzrovia

Finissons cette liste de restaurants de pancakes par le plus original d’entre eux. En effet, KOBA est une enseigne du quartier de Fitzrovia dont la spécialité est le pancake coréen. A côté des plats classiques à base de riz et de nouilles, les pancakes faits à base de poissons et de fruits de mer sont une curiosité, que l’on ne peut se permettre de manquer. Vous pourrez choisir entre le “Korean Seafood Pancake” au kimchi (met typique de Corée) ou aux oignons, et si vous désirez plus de variétés alors le “Mini Assorted Pancakes”, mélangeant les pancakes au tofu, kimchi, légumes et crevettes, paraît être le meilleur choix possible.

Adresse : 11 Rathbone Street, London W1T 1NA