5 applications incontournables pour les expatriés français du Royaume-Uni

currencies direct applications expatries

En savoir plus

Pour vos transferts d'argent internationaux, contactez Guillaume Tardivat de
Currencies Direct :
+44 (0) 2078479400 – ext. 4524
[email protected]

(Article partenaire) Vivre à l’étranger peut être un challenge, en particulier pendant les premiers mois où il est souvent difficile de s’adapter à son nouvel environnement. De nombreuses applications mobiles proposent aujourd’hui de faciliter la vie des expatriés sur divers aspects pratiques en proposant une ribambelle de services : tellement d’ailleurs que l’on a parfois du mal à trier le bon du moins bon !

Pas de panique, nous vous avons compilé ici une liste des meilleures applications pour les Français qui vivent au Royaume-Uni.

Duolingo

Votre anglais n’est pas perfect ? Duolingo est là pour vous aider à améliorer votre niveau jour après jour à travers des sessions courtes de 5 à 10 minutes. Leur but : vous faire apprendre en vous amusant. Les leçons sont présentées comme des jeux et chaque bonne réponse vous attribue des points qui vous donnent ensuite accès à de plus en plus de contenu. En buvant votre café du matin, dans le bus ou à la pause déjeuner, il vous suffit de quelques minutes pour valider une nouvelle leçon et améliorer votre anglais pas à pas.

En plus de l’anglais, Duolingo vous permet d’explorer 14 autres langues dont l’espagnol, l’allemand, l’italien, le russe ou encore le suédois. L’application est disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play.

Currencies Direct app

Si vous avez déjà eu à réaliser un transfert d’argent entre la France et le Royaume-Uni, vous savez que cette opération d’ordinaire si simple devient un casse-tête dès qu’il s’agit de traverser les frontières.

Heureusement, Currencies Direct app vous permet de réaliser des virements internationaux en quelques clics. En plus de vous épargner les frais de transfers imposés par la plupart des banques, Currencies Direct app analyse les taux de change et vous alerte quand le contexte est le plus favorable pour réaliser votre transfert.

Pour utiliser l’application, il suffit de se créer un compte en quelques clics (c’est gratuit) !

Doctoralia

Tomber malade est toujours une expérience désagréable, mais cela peut l’être encore bien plus si vous vous trouvez dans un pays étranger et que vous n’avez aucune idée du fonctionnement de son système de santé.

C’est là que Doctoralia intervient. Avec cette application, trouver un spécialiste francophone dans votre ville d’adoption devient bien plus facile. Ouvrez leur carte et découvrez tous les cabinets, cliniques et autres pharmacies de votre ville ainsi que leurs informations de contact, leurs horaires d’ouverture et les langues parlées. Après avoir trouvé le spécialiste qu’il vous faut, prenez rendez-vous en quelques clics via l’application !

MeetUp

En arrivant à l’étranger, nous partageons tous l’envie de rencontrer de nouvelles personnes. Seulement voilà, entre le travail et bien souvent l’absence de cercle social existant, cette tâche s’avère parfois plus compliquée que prévu.

Avec MeetUp, participez à des soirées ou événements aux thèmes divers tels que la photographie, la course à pieds ou encore les jeux de société et rencontrez des personnes qui partagent vos centres d’intérêt. C’est un moyen simple et efficace de se faire de nouveaux amis ou simplement un peu de networking.

Gopili/Tube Map

Les transports en commun britanniques ne sont pas toujours facile à comprendre et à maîtriser, et leurs prix peuvent parfois surprendre les expatriés français. Avec Gopili, comparez les prix et les horaires des différents moyens de transport à votre disposition, et voyagez de manière pratique et économique. Cette application est disponible au Royaume-Uni et dans plusieurs autres pays d’Europe.

Londoniens, nous vous conseillons également de télécharger l’application officielle Tube Map dans laquelle vous trouverez un plan complet et détaillé du réseau de transports en commun de la ville, ainsi que les horaires mis à jour en direct.

Cet article est fourni par Currencies Direct, leader dans le domaine du paiement international. Si vous voulez gagner du temps et de l’argent lors de vos transfers internationaux, contactez Guillaume Tardivat au +44 (0) 2078479400 – ext. 4524 ou par email [email protected].

—————-

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus

Pour vos transferts d'argent internationaux, contactez Guillaume Tardivat de
Currencies Direct :
+44 (0) 2078479400 – ext. 4524
[email protected]