5 ans après son ouverture, le campus Paris-Dauphine de Londres poursuit son expansion

paris-dauphine journee portes ouvertes campus londres

Agenda

23 mars 2019


Inscriptions : ici

Heure : 10:00 AM

Lieu : Campus Paris-Dauphine Londres

Adresse : 46-52 Pentonville Road, London N1 9HF

Prix : Gratuit

Deux fois par an, le campus Paris-Dauphine de Londres organise une journée portes ouvertes afin de faire découvrir aux futurs étudiants les enseignements dispensés par l’établissement. La prochaine visite est fixée au samedi 23 mars, à quelques semaines des clôtures des inscriptions pour la rentrée 2019-2020.

Au programme de cette journée qui débutera à 10am, une présentation de la Licence des Sciences des Organisations de Paris-Dauphine à Londres par Renaud Dorandeu, directeur des Licences à Paris, et Caroline Gautier, la directrice des Etudes au sein de la structure londonienne. Les visiteurs pourront également découvrir le campus grâce aux étudiants-ambassadeurs et des stands où seront présents l’équipe de l’université, les associations ainsi que les anciens élèves pour répondre à toutes les questions d’ordre technique : procédures d’admission, vie associative et extra-curriculaire, orientations, programmes d’été…

Un nombre d’étudiants multiplié par six en 5 ans

L’Université Paris-Dauphine a ouvert une antenne à Londres en 2014, initialement avec un petit groupe de 25 étudiants. “Nous comptons désormais 170 étudiants au sein de notre nouveau campus londonien, près d’Angel, ou nous avons emménagé en décembre dernier”, confie la directrice Cécile Sansalone. Le but de l’ouverture de cet établissement était de “répondre à une demande croissante d’internationalisation de la part de nos étudiants et de leurs familles”, complète-t-elle. Ainsi, le campus de Londres permet de proposer les “prestigieux curriculums” de l’Université Paris-Dauphine entièrement en anglais. “Il nous permet aussi d’innover grâce au croisement des méthodologies françaises et anglo-saxonnes et ainsi de proposer “The best of both Worlds” !”, lance la directrice.

Paris-Dauphine Londres a conclu dans ce sens un partenariat avec l’University College London en 2015, renforcé un an plus tard. “Nos étudiants peuvent ainsi suivre des cours – entre 2 à 5 heures par semaine – sur le campus de UCL mais aussi de prendre part à la très dynamique et internationale vie du campus via des activités sportives, des événements culturels, mais aussi d’accéder entre autres à la bibliothèque”, détaille Cécile Sansalone.

Côté enseignement et formation, le développement de Paris-Dauphine à Londres s’est poursuivi avec, en 2017, l’ouverture de la troisième année de la Licence Sciences des Organisations (spécialisation management). Fin 2018, l’emménagement dans un campus propre, dans le quartier d’Angel et à quelques minutes de St Pancras International et de UCL, a également offert de nouvelles perspectives de croissance dans de nombreux domaines. “Nous avons pour objectif de continuer à étoffer notre offre de formation, notamment au niveau Master, de l’Executive Education et des programmes d’été, notamment dans le champ de la finance”. Cécile Sansalone souhaiterait également ouvrir le campus à de nouveaux étudiants, qui sont actuellement à majorité francophones mais avec un profil international marqué. “Notre ambition est de recruter désormais davantage d’étudiants britanniques et internationaux”.

Agenda

23 mars 2019


Inscriptions : ici

Heure : 10:00 AM

Lieu : Campus Paris-Dauphine Londres

Adresse : 46-52 Pentonville Road, London N1 9HF

Prix : Gratuit