Une conférence sur les conséquences du Brexit sur les entreprises et comment y faire face

brexit conference consequences entreprises
Crédit : Pixabay

Agenda

2 avril 2019


Réservations : ici

Heure : 06:00 PM

Lieu : Prince Alfred

Adresse : 112 Queensway, London W2 3RR

Prix : Gratuit

Le cabinet d’expertise comptable spécialisé dans l’implantation des sociétés étrangères en Grande-Bretagne, Euro Accounting, s’associe avec le réseau des Professionnels Indépendants Francophones de Londres et Frog Valley pour proposer mardi 2 avril une conférence sur les conséquences du Brexit pour les entreprises.

“Beaucoup de mes clients français me posent la questions de ce qui va se passer, on s’est dit que cela serait donc intéressant d’organiser une soirée d’informations pour aborder différentes problématiques comme la fiscalité”, explique Shabir Djakiodine d’Euro Accounting. Le cabinet d’expertise a déjà listé des conséquences très concrètes de la sortie du Royaume-Uni : un visa pour l’Union Européenne, des pertes pour les entreprises françaises, une élimination des barrières douanières, une hausse du chômage et la fin des transactions sous le régime intra-communautaire entre le Royaume-Uni et les états membres de l’union européenne.

“Lors que nous avions lancé cette idée, nous avions pris en compte la date de sortie officielle du 29 mars”, continue l’expert comptable, “mais rien n’a vraiment bougé au final bien que le Brexit devrait avoir lieu le 12 avril ou le 22 mai. Lors de cette soirée, on abordera alors tous les scénarios possibles, deal ou pas deal, en prenant aussi en compte la période d’incertitude”. Cette soirée d’informations s’adresse à tout le monde, précise Shabir Djakiodine, que l’on soit chef d’entreprise basé au Royaume-Uni ou en France, auto-entrepreneur, qu’on ait des intérêts économiques des deux côtés de la Manche. “On va essayer de leur apporter de vrais outils pour qu’ils puissent se préparer au mieux”.

Le professionnel ajoute que d’autres conférences pourraient suivre dans les prochaines semaines pour actualiser les informations selon les évolutions du Brexit.

Agenda

2 avril 2019


Réservations : ici

Heure : 06:00 PM

Lieu : Prince Alfred

Adresse : 112 Queensway, London W2 3RR

Prix : Gratuit