Immobilier à Londres : les règles changent

marche immobilier londres

En savoir plus

Vous cherchez un bien immobilier à Londres ?
Contactez Barnes - London

(Article partenaire) Le marché immobilier à Londres est en plein bouleversement. En cause : une nouvelle génération d’acheteurs qui favorise les logements neufs et fonctionnels et accorde de moins en moins d’importance à l’emplacement.

Jusqu’au début des années 90, c’était simple : le souhait des acquéreurs aisés était d’habiter une “belle adresse”, sous-entendu dans un quartier chic de Londres. Le but ultime était de posséder une propriété à la façade de stucco blanc, ou victorienne, dans Eaton Square ou Cadogan Square.

Au milieu des années 90, une nouvelle génération d’acquéreurs a posé ses valises à Londres. Si leur mode de vie reste similaire à celui de leurs prédécesseurs, ils se démarquent par une plus grande volonté de faire des compromis sur l’emplacement de leur acquisition au profit de logements moins bien situés, mais plus récents et plus fonctionnels. Ainsi, plutôt que de se diriger vers une grande maison classique, les acquéreurs d’aujourd’hui optent en priorité pour des appartements neufs en nouveaux développements. Bien souvent, le choix de l’emplacement ne vient qu’après.

Cette tendance remonte à la mise sur le marché de l’immeuble The Knightsbridge en 2001. Celui-ci n’était en aucun cas une adresse recherchée, mais le prestige que l’adresse n’apportait pas (à l’époque) était compensé par les services et le style de vie qu’offrait l’immeuble. Depuis, toute une série de projets conçus pour une nouvelle génération d’acheteurs a vu le jour à Londres. Ces nouveaux acquéreurs aisés sont souvent jeunes, internationaux et toujours en mouvement. De ce fait, leur propriété doit apporter les mêmes services que les meilleurs hôtels du monde dans lesquels ils séjournent.

Ainsi, ces nouveaux acheteurs ont contribué à redéfinir l’image du marché immobilier londonien, passant des maisons spacieuses donnant sur des jardins verdoyants et situées dans des quartiers ultra-luxueux, aux appartements modernes avec un service de conciergerie de classe mondiale, pour la plupart situés en périphérie des zones les plus prisées.

———

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus

Vous cherchez un bien immobilier à Londres ?
Contactez Barnes - London