L’Institut français rend un vibrant hommage à Karl Lagerfeld lors d’une soirée spéciale

Karl Lagerfeld Institut francais
Photo : Flickr/marcokalmann

Agenda

Mardi 16 avril 2019


Informations et réservation : ici

Heure : 07:45 PM

Lieu : Institut français du Royaume-Uni

Adresse : 17 Queensbery Place, London SW7 2DT

Prix : De £10 à £12

Mardi 16 avril, l’Institut français organise une soirée spéciale en l’honneur d’un personnage tout aussi spécial, Karl Lagerfeld. En effet, à partir de 7.45pm sera diffusé le film-documentaire intitulé “Karl Lagerfeld, un roi seul”, réalisé par les Français Thierry Demaizière et Alban Teurlai. Le film d’une cinquantaine de minutes sorti en 2008 sera projeté en français sous-titré en anglais.

La diffusion du long métrage intervient deux mois après le décès du célèbre grand couturier allemand le 19 février à Neuilly-sur-Seine, à l’âge de 85 ans. En revenant à partir de l’enfance du plus Français des Allemands jusqu’aux années 2000, les deux cinéastes ont tenté de montrer qui était vraiment Karl.

Ils se sont également attardés sur les facettes moins connues du styliste emblématique de la maison Chanel : intellectuel, passionné de photographie, de littérature ou encore d’art contemporain, entre autres. Dès les premières minutes du film, on est témoin de propos particuliers de la part de Karl Lagerfeld sur son enfance qui permettent ainsi de saisir la singularité de ce personnage : “Je n’aimais pas être enfant, non pas parce que je n’étais pas heureux au contraire, parce que je trouvais cela ennuyeux. Je n’avais qu’un désir, c’était comment sortir d’ici”. Des invités présents lors de la séance seront annoncés prochainement par l’Institut français, et répondront à des questions après la projection du documentaire.

Agenda

Mardi 16 avril 2019


Informations et réservation : ici

Heure : 07:45 PM

Lieu : Institut français du Royaume-Uni

Adresse : 17 Queensbery Place, London SW7 2DT

Prix : De £10 à £12