Youth Leadership à HEC Paris : un programme immersif pour former nos leaders de demain

En savoir plus

Youth Leadership Initiative : du 21 au 27 juillet 2019 à HEC Paris.
Pour plus d’informations : [email protected]

(Article partenaire) Suite au succès de la première édition en 2018, HEC Paris organise cet été la seconde édition de sa Summer School : la Youth Leadership Initiative, un programme immersif en anglais pour les lycéens du monde entier souhaitant développer leur potentiel et devenir les leaders de demain.

Plus qu’une semaine de cours classiques, ce programme met l’accent sur le développement personnel des étudiants, afin de leur permettre de mieux se connaître et de se comprendre, étape indispensable pour être un leader positif et fédérateur. Pendant cette semaine d’immersion, les étudiants découvrent la vie sur un campus universitaire. Ils participent à des activités d’apprentissage pratiques, à la fois en salle de classe et en dehors, et apprennent à travailler dans une équipe inter-culturelle sur des problématiques contemporaines.

L’équipe pédagogique est composée d’instructeurs chevronnés et d’experts, parmi lesquels d’anciens élèves d’HEC témoignant de leur parcours pendant et après leur scolarité, prêts à donner de nombreux et précieux conseils à une nouvelle génération d’étudiants prometteurs. Parmi les cours et ateliers proposés, des sessions sur la prise de parole en public, le travail en équipe ou encore le networking, toujours avec un accent mis sur le développement des capacités de leadership.

“Une expérience enrichissante”

“Le but de ce programme est d’encourager le développement de compétences chez les élèves en les faisant évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant. Avec le soutien de leurs camarades, ils osent exprimer de nouvelles idées et apprennent par la pratique”, commente Elyse Michaels-Berger, directrice du programme Youth Leadership Initiative.

“Nous nous réjouissons de voir les élèves appliquer leurs nouvelles compétences instantanément. Après l’atelier networking par exemple, les élèves se sont mis à échanger des idées entre eux naturellement, mais également avec les professeurs et experts, afin de commencer à se constituer un réseau.”

Les retours des participants de l’année dernière sont extrêmement positifs. Mattéo Ouenniche, lycéen à Annecy, témoigne de son expérience : “Quand j’ai dit à mes amis que j’allais passer une semaine en Summer School, ils se sont étonnés : ‘Tu as vraiment envie d’aller en cours pendant les vacances d’été ?’ a été leur principale réaction. Seulement voilà, la Summer School d’HEC n’a rien à voir avec une semaine de cours. C’est une expérience enrichissante pendant laquelle j’ai appris autant de choses sur le monde de l’entreprise que sur moi-même. Cette semaine m’a donné de nouvelles perspectives et une nouvelle connaissance du monde qui m’entoure. ‘Apprendre à oser’ est le motto de l’école, et c’est vraiment l’état d’esprit dans lequel le Youth Leadership Initiative m’a plongé. J’en suis ressorti avec une plus grande confiance en moi et en ma capacité à être un véritable leader et un moteur de changement dans le monde.” Retrouvez le blog post de Mattéo Ouenniche au complet ici : Leadership, Fun and Friends at HEC Paris.

La deuxième édition de la Youth Leadership Initiative de HEC Paris aura lieu du 21 au 27 juillet 2019. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web de HEC ou envoyez un mail à l’adresse suivante : [email protected].

———
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus

Youth Leadership Initiative : du 21 au 27 juillet 2019 à HEC Paris.
Pour plus d’informations : youthleadersh[email protected]