Les studios de Harry Potter à Londres dévoilent une nouvelle attraction

Gringotts banque Harry Potter Londres

Depuis samedi 6 avril, les visiteurs du Warner Bros. Studio Tour London sont invités à découvrir le plus grand agrandissement du site depuis son ouverture au public : la reconstitution de Gringotts, la banque des sorciers ! Ce décor emblématique a marqué la saga des films, de la découverte du Chemin de Traverse par Harry Potter à la scène mythique où l’apprenti sorcier et ses amis Hermione et Ron s’échappent de la banque dans leur quête d’Horcruxes sur le dos du  célèbre dragon gardien de Gringotts. Un décor splendide, qui ravira petits et grands ! Au programme ? Une immersion au cœur de la banque des sorciers, où les visiteurs pourront contempler la chambre-forte de la famille Lestrange, s’émerveiller dans la galerie des Gobelins et bien plus encore…

Bordé de majestueuses colonnes de marbre, le grand hall de la banque est orné de trois somptueux lustres de cristal. Des encriers et des plumes, des bibelots précieux ou encore des piles de Galions, de Mornilles et de Noises sont disposés sur les bureaux des Gobelins exactement comme dans les films. Gringotts est bien sûr célèbre pour ses petits êtres acariâtres, qui la dirigent d’une main de fer. C’est pourquoi les visiteurs pourront découvrir les costumes et les prothèses de Bogrod, Gripsec et de nombreux autres mythiques banquiers gobelins en se promenant entre les imposantes colonnes de marbre du hall.

Après avoir passé le hall, les visiteurs plongeront ensuite dans les profondeurs de la chambre-forte de la famille Lestrange, qui abrite les trésors de la cruelle Bellatrix. Une véritable immersion dans l’univers des films, avec la découverte de l’épée de Gryffondor ou encore de la célèbre Coupe d’Helga Poufsouffle, l’un des nombreux Horcruxes de Voldemort. A l’intérieur de la chambre- forte des Lestrange, une animation inédite permet aux fans de se prendre en photo entourés par les superbes trésors qu’elle abrite !

Avec plus de 1.500 mètres carré de parcours, Gringotts est le plus grand décor ajouté à ce jour au Studio. La visite de cette nouvelle attraction sera incluse dans le prix du billet du Warner Bros. Studio Tour London – The Making of Harry Potter.