Guide des tables : Chez Les Filles, la gourmandise n’est plus un péché

Les Filles Mama Avo
"Mama Avo"

Infos pratiques

Les Filles 

Adresse : 27 Craven Terrace, London W2 3EL
Téléphone : +44 020 72620306⁣

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 7am à 6pm, les samedis et dimanches de 8am à 6pm

Situé à Lancaster Gate, à 100 mètres de l’orée de Hyde Park, le restaurant Les Filles a récemment ouvert ses portes dans ce quartier résidentiel qui ne compte pas beaucoup de restaurants. C’est le troisième établissement ouvert, après ceux de Hampstead et Waterloo, par Hayet et Sonia, deux sœurs franco-marocaines. Sous leur houlette, Les Filles se démarque des autres cafés “brunch & breakfast” classiques de par ses recettes innovantes et savoureuses composées d’ingrédients sains qui évitent au maximum le sucre, la viande, ou encore le gluten.

A l’intérieur, le peu de luminosité, malgré les très nombreuses ampoules accrochées au plafond, crée une ambiance feutrée et cosy. De plus, il est facile de se laisser aller au vu des bancs recouverts de coussins qui servent parfois de chaises. Ce café propose des boissons en tous genres, mais aussi des plats sucrés et salés très alléchants, et c’est justement ce que French Morning London est venu tester le temps d’une matinée.

Les Filles decor Londres

A la carte : Chez Les Filles, la carte n’est pas infiniment longue mais reste toute de même assez diverse pour que chacun y trouve son bonheur. Celle des plats est divisée en deux : d’un côté, on retrouve le “All Day Menu” qui comporte des plats aussi bien sucrés que salés, et de l’autre le “Lunch” qui ne se compose que de plats salés. Celle des boissons est tout aussi diversifiée avec une petite vingtaine de breuvages chauds, des thés glacés, des smoothies et des jus de fruits.

Pour démarrer ce brunch, nous avons choisi un plat incontournable conseillé par une employée du café : “Mama Avo”. Ces toasts à l’avocat accompagnés de fromage de chèvre et de graines de potiron ont tenu toutes leurs promesses : frais, doux et très bien présentés, de quoi alimenter son compte Instagram et faire saliver vos “followers”. Néanmoins, attention à la sauce harissa pour ceux qui ont le palet douillet.

Les Filles Lunch

Ensuite, nous avons voulu tester un des plats sucré-salé de la carte, le “Sweet Potato Waffle”, qui est une gaufre de patate douce recouverte de salade, de dukkah, de graines de grenade et de deux oeufs pochés sans oublier la sauce cheddar comme accompagnement. Ce plat est aussi copieux que surprenant avec la patate douce et surtout la grenade qui viennent réveiller nos papilles au milieu du salé. Parmi les autres plats, nous vous recommandons le “Chermoula”, qui vous plaira notamment si vous aimez les poivrons, les légumes qui fondent sous la langue et l’halloumi.

Le must-eat : Ce n’est pas le plat qui nous a été recommandé par la maison, mais notre coup de cœur, c’est le “Peacake”. A première vue, on pourrait s’attendre à un pancake classique, pourtant celui-ci est fait à partir de petits pois qui se marient à ravir avec le saumon fumé. De plus, l’œuf poché, au passage très bien cuit, se disperse dans tout le plat une fois percé et le rend moins sec pour notre plus grand plaisir. Très bon, nourrissant mais pas lourd, et à base de légumes, le “Peacake” est le plat qui représente le mieux ce qu’est Les Filles.

Les Filles Peacake
Le “Peacake”

Le must-drink : De ce que nous avons goûté, nous vous recommandons le “Beauty and the Beet”. Composé de carottes, pommes et betterave, ce savant mélange de fruits et de légumes frais est un très bon jus qui donne de l’énergie de bon matin.

On peut faire l’impasse : On vous déconseille de choisir un second plat car dès votre première assiette, vous serez repu.e.s ou presque, sauf si vous ayez un appétit hors-du-commun. En effet, les plats y sont le plus souvent légers mais très copieux. Le moins que l’on puisse dire est que l’on en a pour son argent.

Les Filles accueil

On y va : De préférence avec un petit groupe d’amis (deux-trois maximum) ou mieux encore en amoureux pour être plus en raccord avec le côté cosy, peu lumineux et pas très bruyant des lieux.

Le + : L’aspect sain de la nourriture proposée par Les Filles, car bien que les assiettes soient copieuses, elles sont aussi légères. Ici, on peut se permettre de manger des choses gourmandes, en quantité qui plus est, mais l’on ne se sent pas “coupable” en sortant du restaurant.

La note de French Morning London : 4/5

 

Infos pratiques

Les Filles 

Adresse : 27 Craven Terrace, London W2 3EL
Téléphone : +44 020 72620306⁣

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 7am à 6pm, les samedis et dimanches de 8am à 6pm