Avec le Vaisakhi Festival, Londres célèbre sa large communauté sikh

Vaisakhi Festival Londres

Agenda

Samedi 27 avril 2019


Heure : 12:00 PM

Lieu : Traflagar Square

Prix : Gratuit

Samedi 27 avril, l’emblématique place Trafalgar va accueillir le festival Vaisakhi le temps d’une après-midi. De 12pm à 5pm, la culture, l’héritage et les traditions sikhs et originaires de la région indienne du Pendjab seront célébrés par les Londoniens. Comme ce fut le cas pour d’autres fêtes communautaires telles que la Saint Patrick, une scène sera montée pour l’occasion afin qu’un concert de musique traditionnelle ait lieu. L’évènement est gratuit et les curieux de tous âges y sont les bienvenus.

Si les festivités auront lieu le 27 avril, le jour du Vaisakhi tombe traditionnellement le 13 ou le 14 du mois d’avril. C’est un jour extrêmement important pour la communauté sikh du monde entier pour plusieurs raisons. Historiquement, il commémore la création du Khalsa, l’ordre le plus haut de la communauté sikh, par Guru Gobind Singh en 1699. Par ailleurs, Vaisakhi marque aussi le début de la saison de la moisson pour tous les adeptes du sikhisme. Notamment pour les populations des régions du Penjab et de l’Haryana, c’est également la date du nouvel an pendjabi.

Il faut savoir que les sikhs représentent l’une des plus grandes communautés présentes au Royaume-Uni, avec 420.000 membres recensés par les derniers chiffres de 2011.

Agenda

Samedi 27 avril 2019


Heure : 12:00 PM

Lieu : Traflagar Square

Prix : Gratuit