Plongez dans l’univers de Stanley Kubrick au Design Museum

Exposition Stanley Kubrick au Design Museum de Londres
Stanley Kubrick discute avec Jack Nicholson, acteur principal dans plusieurs de ces films

Agenda

Du Vendredi 26 avril 2019

Au Dimanche 15 septembre 2019


Informations et réservations : ici

 

Lieu : Design Museum

Adresse : 224-238 Kensington High Street, London W8 6AG

Prix : £16

Après l’Allemagne, la Corée du Sud ou encore le Mexique, l’exposition dédiée au réalisateur Stanley Kubrick arrive enfin au Royaume-Uni. Le Design Museum à Londres accueillera Stanley Kubrick: The Exhibition du vendredi 26 avril au dimanche 15 septembre.

À l’occasion du 20ème anniversaire de la mort de Stanley Kubrick, cette exposition explore sa maîtrise unique des processus de création cinématographique, que ce soit en tant que scénariste, monteur ou réalisateur. Vous découvrirez comment l’artiste a créé les univers uniques de ses films et vous revivrez des scènes iconiques de “The Shining”, “Eyes Wide Shut”, “Orange Mécanique”, “Full Metal Jacket” et “2001 : l’Odyssée de l’espace”. Laissez-vous guider par des objets rares, des projections et des interviews explorant les relations privilégiées que Stanley Kubrick entretenait avec l’Angleterre et en particulier avec Londres, son principal lieu de tournage et source d’inspiration.

Exposition Stanley Kubrick au Design Museum de Londres
Stanley Kubrick sur le tournage de Full Metal Jacket

L’exposition présente environ 700 objets, films et interviews. Immergez-vous dans un modèle détaillé du décor futuristique de l’”Odyssée de l’espace”, admirez le fameux casque porté par le soldat dans “Full Metal Jacket” et les costumes conçus pour “Orange Mécanique” et l’acteur principal Barry Lyndon. L’exposition puise dans les archives de l’Université des Arts de Londres et a été réalisé avec le soutien du beau-frère de l’artiste, producteur exécutif de plusieurs de ses films, Jan Harlan. 

Vous serez transportés dans un voyage épique à travers l’esprit de Stanley Kubrick, en suivant sa fascination pour le design et l’architecture, qui a influencé chacun de ses films. L’exposition comprend des œuvres des designers Hardy Amies, Saul Bass, Milena Canonero et Ken Adam, des œuvres d’art et de photographie de Diane Arbus, Allen Jones et Don McCullin, des créations de Saul Bass, Elliot Noyes et Pascall Morgue ainsi que des contributions de réalisateurs renommés.

Exposition Stanley Kubrick au Design Museum de Londres
Décor du film 2001: l’Odyssée de l’espac

Pour coïncider avec cet événement, le BFI Southbank présentera d’avril à mai ce qu’il a appelé la “saison Stanley Kubrick” et qui consiste en une rétrospective des meilleurs films du réalisateur que le cinéma londonien décrit comme “révolutionnaire et avant-gardiste”.

Agenda

Du Vendredi 26 avril 2019

Au Dimanche 15 septembre 2019


Informations et réservations : ici

 

Lieu : Design Museum

Adresse : 224-238 Kensington High Street, London W8 6AG

Prix : £16