Où regarder la finale de la Coupe d’Angleterre de football à Londres ?

Ou voir finale coupe Angleterre londres

Comme chaque année, la mythique enceinte de Wembley, au nord-ouest de Londres, accueille la finale de la Coupe d’Angleterre. La Cup comme la surnomment les fans anglais est la plus ancienne compétition de football qui ait vu le jour dans le monde : sa première édition s’est jouée en 1871, il y a près d’un siècle et demi. Pour cette 138ème édition, la finale propose une affiche alléchante entre l’ogre Manchester City et le club londonien de Watford, qui fait figure d’outsider face aux hommes de Pep Guardiola. Si les prix des places pour voir le spectacle footballistique ne sont pas à la portée de tous les budgets, il existe de nombreux pubs à Londres qui retransmettent le match en vous faisant vivre une chaude ambiance qui n’aurait presque rien à envier à celle du stade. French Morning London a dressé une liste non-exhaustive des meilleurs endroits où apprécier l’un des matchs de l’année au pays du football.

Famous Three Kings

C’est la référence en matière de bars spécialistes de la retransmission de sport à Londres, et même au Royaume-Uni. Famous Three Kings, situé dans le quartier de Fulham, a d’ailleurs été élu meilleur pub sportif du pays en 2016, 2017 et 2018. Ces titres ont été récoltés notamment grâce aux 3 projecteurs et aux 15 écrans plasma haute définition qui trustent les murs de l’établissement. Outre ses qualités de matériel pour profiter des matchs les plus palpitants du royaume, ce bar se distingue par une carte fournie qui contient entre autres, des cocktails, des bières, des tapas ou encore des pizzas.

Adresse : 171 North End Road, London, W14 9NL

Café Kick

Ce bar situé dans le quartier de Clerkenwell est sûrement l’une des meilleures ambiances que l’on peut trouver pour aller voir un match entre ami.e.s. Avec sa décoration nostalgique du football des années 60, le Café Kick fait la part belle aux ambiances du sud de l’Europe et de l’Amérique latine. Le Portugal et l’Espagne sont présents à tout instant sur les murs comme sur la carte, qui est l’une des rares à Londres à réunir les bières ibériques Estrella Damm, Sagres et Super Bock. En plus de ses écrans plasma où sont retransmis l’essentiel des matchs anglais et européens, le grand atout du bar est sa quantité de tables de baby-foot où vous pourrez disputer des parties endiablées avec vos ami.e.s.

Adresse : 43 Exmouth Market, London EC1R 4QL

De Hems

Lorsque l’on parle des Pays-Bas, on est jamais à court de discussions concernant le football et la bière. Cela tombe bien puisque c’est justement ce que propose De Hems, ce pub hollandais situé à Soho. A deux pas de Leicester Square, il est le bar du centre de Londres qui réunit la plus grande collection de bières du Benelux. En plus de son offre alléchante en matière d’alcool et de football, aller à De Hems peut se comparer à une visite au musée. En effet, ce bar est rempli d’Histoire car il était l’un des abreuvoirs les plus populaires auprès des marins néerlandais de passage dans la capitale britannique, sans oublier son rôle de quartier général officieux de la résistance hollandaise durant la Seconde guerre mondiale.  

Adresse : 11 Macclesfield Street, London W1D 5BW

The World’s End

Cet emplacement aux alentours de Finsbury Park est l’antre de tavernes depuis le XVIIème siècle. Aujourd’hui, The World’s End perpétue la tradition en accueillant entre ses murs un pub authentique et festif où la retransmission d’événements sportifs et l’organisation de concerts attirent un public large. Considéré comme l’un des meilleurs pubs de football dans le nord de Londres, il accueille des grands écrans et de nombreux fans du club d’Arsenal. Côté bar, The World’s End propose des bières variées mais est fier d’être l’un des rares pubs du Royaume-Uni à proposer la Staropramen Lager, originaire de République Tchèque.

Adresse : 174 Camden High Street, London NW1 0NE

The Coat & Badge

Avec l’arrivée des beaux jours à Londres, il faut espérer que samedi 18 mai en fasse partie. Dans un tel cas, rien de tel que d’aller regarder la finale de la Cup à The Coat & Badge. Situé non loin du Putney Bridge, dans le sud-est de Londres, ce pub à l’ambiance et au décor relaxant permet aux clients de venir s’affaler dans des grands canapés afin de profiter du match dans les meilleures conditions. De plus, le jardin adjacent est l’endroit parfait pour venir célébrer le vainqueur de la Coupe d’Angleterre sous les chaudes lueurs du soleil printanier de Londres.

Adresse : 8 Lacy Road, London SW15 1NL