Maison Puget remporte le prix Best Baguette London 2019

BestBaguetteLondon2019 Maison Puget gagnants
Maison Puget, vainqueurs de Best Baguette London 2019. (Photo: Leila Lamnaouer)

En savoir plus

Un grand merci à nos sponsors : Citroën UKForicherAir CorsicaOne to WineThe French Comté, et Cheezelo, Bisou les madeleines, Le Hamper, So Choux.



 

S’il y avait eu un prix “Cutest baker’s family”, le public leur aurait remis sans hésiter. Les Puget étaient émus – et ont ému -, avec les cris et larmes de joie des enfants comme des parents à l’annonce de la remise des prix qui les a vu gagner deux des trois prix, dont le grand prix du jury, lors de la finale de Best Baguette London 2019. Et repartir les bras chargés de la farine généreusement offerte par le meunier Foricher !

Cette première édition, organisée par French Morning, a réuni dimanche 19 mai quelque 300 amateurs de pain qui se pressaient dès midi à l’entrée du Huckster, à Paddington, devant lequel avait fièrement pris place le SUV C4 Aircross de Citroën, un des sponsors de l’événement.

Les quatre finalistes (Maison Puget, Olivier’s Bakery, Boulangerie de Paris et Paul Rhodes BakeryMaison Kayser devait également participer mais a fermé ses portes mercredi 8 mai) avaient tous travaillé d’arrache-pied pour pétrir et cuire les meilleurs baguettes et pains spéciaux, dégustés avec application par le public, accompagné des fromages et charcuterie de French Comté et du vin de One to Wine.

Le jury, composé de James Currie de la chaîne Youtube Sorted Food, David Johnson (représentant de la French Chamber of Commerce in Great Britain) et Vincent Pavec (meunier chez Foricher), a goûté avec application – et à l’aveugle – les baguettes et les pains spéciaux avant de désigner le vainqueur de chaque catégorie. “C’était très serré, notait James Currie, le niveau de tous les finalistes était incroyable”. Mais il a fallu choisir un vainqueur et c’est la Maison Puget, de Notting Hill, qui l’emporte dans les deux catégories.

Le public votait lui pour son propre prix et a choisi Paul Rhodes Bakery, de Notting Hill et Greenwich, qui l’emporte.

Jean-Christophe et Amandine Puget étaient venus en famille, leurs enfants Louise et Marius fièrement revêtus de l’uniforme de chef, sautant en larmes dans les bras de leurs parents à l’annonce du verdict du jury. “C’est une formidable récompense, l’aboutissement d’une vie de famille et d’une carrière”, commentait Jean-Christophe Puget. “On a une petite étoile qui veille sur nous, c’est magnifique”, ajoutait son épouse Amandine.

Grégoire Diquélou, le boulanger français représentant Paul Rhodes Bakery, était lui ravi que “le public ait apprécié notre pain, fait avec les meilleurs produits et le meilleur de la tradition”.

Outre la fierté d’avoir gagné, les Puget sont repartis avec une tonne de farine, prix remis par le meunier Foricher, sponsor de cette Baguette 2019. Mais ils n’étaient pas les seuls gagnants : Air Corsica offrait un vol Londres-Calvi, remporté après tirage au sort par Julien Castano.

Best Baguette London 2019 est sponsorisé par : Citroën UKForicherAir CorsicaOne to WineThe French Comté, Le Hamper, Bisou les madeleines, So Choux, Cheezelo.

 

En savoir plus

Un grand merci à nos sponsors : Citroën UKForicherAir CorsicaOne to WineThe French Comté, et Cheezelo, Bisou les madeleines, Le Hamper, So Choux.